Connect with us

Actualités

La pique d’Ancelotti à Endrick : «Tu ne peux pas faire ces choses-là»

Malgré une victoire précieuse (1-0) sur la pelouse de Getafe lors de la 33e journée de Liga, Carlo Ancelotti n’a pas mâché ses mots en conférence de presse. L’entraîneur du Real Madrid s’est montré très critique envers le jeune attaquant brésilien Endrick, auteur d’un raté flagrant face au but.

«Il a eu deux occasions, oui. Il ne pouvait pas mieux faire sur la première et sur la deuxième, il pouvait être hors-jeu. Peut-être. Mais effectivement, il ne peut pas faire ces choses-là. Il est jeune, il doit apprendre. Il doit frapper le plus fort possible et ne pas faire comme dans un club de théâtre. Dans le football, le club de théâtre, ça n’existe pas.», a lancé Ancelotti, pointant du doigt un lob manqué que le joueur a tenté seul face au gardien David Soria.

Remplacé rapidement par Jude Bellingham, Endrick a quitté le terrain sous les regards sceptiques.

Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Eduardo Camavinga est sorti blessé et pourrait manquer la finale de la Coupe du Roi face au Barça.

En revanche, Ancelotti a offert un regard beaucoup plus optimiste sur Arda Güler, buteur du soir.

«Qu’est-ce qui te manquait ? Un système que nous n’avons pas toujours utilisé. Parce que si on sort en 4-4-2, il ne peut pas sortir en double pivot, donc la seule chose qu’il peut occuper c’est l’aile droite. Mais si on joue en 4-3-3, comme aujourd’hui, il peut très bien faire comme milieu de terrain intérieur. Parce que c’est un joueur qui travaille dur. Il manque évidemment un peu de force dans les duels, mais il a beaucoup de qualités. Et je ne dis pas cela seulement à cause du but qu’il a marqué ce soir, mais à cause de sa gestion du match. ( Soupir ) Je pense que son avenir sera plus là-bas que plus loin. L’imaginer aujourd’hui comme un pivot peut paraître fou ; mais à l’avenir, il pourra aussi jouer à ce poste. Bien que dans un 4-3-3, évidemment, pas dans un 4-4-2. Parce que la qualité et la construction du jeu sont phénoménales», a-t-il analysé, soulignant la vision de jeu et l’intelligence du jeune Turc.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités