Connect with us

Actualités

La prédiction folle de Gerhard Berger pour Ferrari et Lewis Hamilton

Lewis Hamilton

À l’approche de la saison 2025 de Formule 1, l’attention se tourne de plus en plus vers Lewis Hamilton, qui a quitté Mercedes pour rejoindre Ferrari. Son arrivée dans l’écurie de Maranello soulève de nombreuses spéculations, et l’une des voix les plus autorisées pour commenter la situation est celle de Gerhard Berger, ancien pilote de Ferrari et vainqueur de plusieurs Grands Prix.

Berger s’est réjoui de la fin du championnat 2024, qui, selon lui, a été marquée par une plus grande diversité et un plus grand suspense.

«C’était plutôt bien parce que la domination d’une équipe était enfin terminée. Nous l’avions déjà assez souvent vécu. Ferrari avec Schumacher, Mercedes avec Hamilton, Red Bull avec Verstappen. Tout était une affaire d’un seul homme – et c’est précisément ce dont le sport n’a pas besoin. Cette situation est très satisfaisante pour l’équipe et le pilote, mais en tant que spectateur, je veux plus de diversité, des équipes différentes et des pilotes capables de gagner. Depuis de nombreuses années, je dis que je préfère regarder le MotoGP parce que je ne sais pas qui va gagner avant le dernier virage. Pendant longtemps en Formule 1, je le savais après le premier virage. Cela a changé l’année dernière. Il fallait regarder la course jusqu’au bout. Si cette situation perdure et qu’une équipe gagne dans des conditions difficiles, la Formule 1 reviendra là où elle devrait être.», a-t-il confié à Auto Motor und Sport.

Max Verstappen, le meilleur pilote

Bien que la compétition se soit durcie, Berger reste un fervent admirateur de Max Verstappen.

«Verstappen est le meilleur pilote, cela ne fait aucun doute. Mais avant cela, le meilleur pilote était dans la meilleure équipe. Pendant ce temps, Max éteint les incendies», a-t-il déclaré.

Cependant, il souligne que le pilote néerlandais doit désormais faire face à de nouveaux défis pour conserver son statut.

«Il sera intéressant de voir si Red Bull peut retrouver sa force d’antan ou si Verstappen continuera à lutter pour gagner. Il se demandera alors s’il est dans la bonne équipe», ajoute-t-il.

Carlos Sainz à Red Bull

En ce qui concerne l’avenir de Red Bull, Berger a émis son avis sur celui qui pourrait accompagner Verstappen.

«Il n’y a probablement personne qui pourrait vraiment lui compliquer la tâche. Mais, dans tous les cas, j’aurais choisi Carlos Sainz. Même si je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose de mettre Lawson aux côtés de Max, il aurait peut-être été préférable que le jeune homme acquière d’abord plus d’expérience chez Toro Rosso. J’aimais déjà Lawson en DTM. Il était plus rapide et plus agressif qu’Albon, et Albon fait du bon travail chez Williams. C’est pourquoi j’ai recommandé à Helmut (Marko) de l’examiner. Je pense que Verstappen et Lawson peuvent former un bon duo», a-t-il affirmé.

Ferrari, un avenir prometteur avec Hamilton

Berger voit aussi de grandes choses pour Ferrari, notamment grâce à la signature de Lewis Hamilton. «Si Hamilton pouvait devenir champion du monde avec Ferrari, ce serait le plus grand événement marketing de l’histoire de la Formule 1», a-t-il déclaré.

L’ancien pilote autrichien reste optimiste quant aux performances de Ferrari pour la saison à venir. «Je parierais sur Ferrari cette saison. Je ne peux pas dire si ce sera Hamilton ou Leclerc, si ce sera le championnat des pilotes ou des constructeurs, mais ils gagneront un titre. C’est mon impression personnelle. Ferrari a presque toujours été rapide l’année dernière, avec quelques faux pas. Je fais confiance à Fred Vasseur pour éliminer cette volatilité. Cela leur a pris du temps, mais je pense qu’ils sont assez proches. Ils sont bien positionnés en termes de moteur et de châssis et ils ont des pilotes de haut niveau. Vasseur me fait bonne impression. Il est calme, réfléchi, toujours précis et performant. Cela a été le cas à tous ses postes en sport automobile jusqu’à présent. C’était une bonne décision de Ferrari de le signer. Et il était clair que son travail prendrait un an ou deux pour porter ses fruits. Maintenant, je sens que cela commence à payer. Je pense aussi que c’est fantastique qu’ils aient fait venir Hamilton. Vasseur ramènera Ferrari au sommet», conclut-il.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités