Suivez-nous

Sports

La sortie cinglante de Tchouaméni sur la VAR : «Hors-jeu c’est hors-jeu…»

Publié

le

Aurélien Tchouaméni

La VAR continue de diviser les opinions dans le monde du football. Si certains la jugent indispensable pour garantir l’équité, d’autres la critiquent régulièrement pour ses erreurs et ses interruptions de jeu.

Dernièrement, lors du match entre le PSG et le RC Lens en Coupe de France, un but d’Achraf Hakimi a été annulé, bien qu’il ne semblait pas y avoir hors-jeu.

Ce cas a mis en lumière une absence de technologie vidéo, qui aurait pu coûter très cher au PSG lors de ce match des 32ᵉ de finale.

Face à ces critiques, Aurélien Tchouaméni, milieu de terrain du Real Madrid, n’a pas hésité à défendre la VAR dans son émission The Bridge.

Il a souligné l’importance de la technologie pour éviter les erreurs d’arbitrage, en particulier dans des compétitions majeures.

«Quand tu perds un match, ou une grande compétition, à cause d’une erreur d’arbitrage, et une erreur de sensibilité, je suis désolé mais il y a des mecs qui sont passés à côté de trophées… Hors-jeu c’est hors-jeu, ce sont les règles. Je n’ai pas de problème avec ça», a-t-il déclaré.

Il a ensuite ajouté que, même si le hors-jeu n’était que de quelques centimètres, il refuserait de perdre une finale de Coupe du Monde à cause d’une erreur d’arbitrage non corrigée par la VAR.

«Si je suis en finale de la Coupe du Monde, et qu’on prend un but et que le mec est hors-jeu, même si c’est de 50 cm, et que je perds une finale de Coupe du Monde parce que l’arbitre n’a pas la VAR, et c’est juste sa sensibilité, il a mal dormi, il se trompe… Non» a-t-il insisté, devant les animateurs Omar Sy et Fary.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending