Dans un entretien accordé au journal AS ce lundi, Casemiro, le milieu de Manchester United et ancien joueur du Real Madrid, a exprimé son profond respect pour Carlo Ancelotti, qu’il considère comme l’un des meilleurs entraîneurs qu’il ait eus. Le Brésilien place Ancelotti dans son top 3 aux côtés de Zinedine Zidane et Tite, l’ancien sélectionneur du Brésil, tout en mentionnant d’autres entraîneurs marquants comme Mourinho et Lopetegui.
«Personne ne gagne autant de titres simplement en étant gentil, même si en fait il l’est. J’ai une immense affection pour Ancelotti. Pour moi, il fait partie du top 3 des entraîneurs que j’ai eu, avec Zidane, bien sûr, et Tite, qui était le sélectionneur du Brésil. J’en ai eu d’autres qui m’ont marqué, comme Mourinho ou Lopetegui. Mais Ancelotti est un entraîneur de la vieille école qui n’est pas resté coincé dans la vieille école», a déclaré Casemiro.
Selon lui, Ancelotti est un entraîneur qui combine les qualités d’un technicien de la vieille école avec une approche moderne du football.
«Carlo a modernisé le football. Tactique, préparation physique… Ancelotti n’est pas resté dans les anciennes habitudes. Il a l’intelligence et le calme d’un ancien entraîneur, mais avec l’intelligence des nouveaux. Un mélange idéal. Un technicien incroyable pour lui et son staff. Avec son fils, avec Francesco… Des gens très valables. Carlo est différent des autres et a su marquer une époque. Au football, il existe plusieurs façons de gagner. Le tiki-taka de Guardiola, l’intensité et la passion du football vécue comme Klopp, la puissance défensive de Simeone, pour qui j’ai beaucoup de respect… Je suis arrivé en 2013 et à cette époque les derbies étaient faciles pour Madrid. Cholo a marqué l’histoire de l’Atlético», a-t-il ajouté.