La lutte pour la première place en Liga s’intensifie entre le FC Barcelone et le Real Madrid, avec un retour en force du Barça ces dernières semaines. Actuellement en tête du championnat, les Catalans peuvent creuser un écart de trois points s’ils remportent leur match contre Girona cet après-midi, après la victoire de Madrid contre Leganés.
Dans ce contexte tendu, Hansi Flick, l’entraîneur du FC Barcelone, a pris la parole pour exprimer son respect envers le Real Madrid et son entraîneur, Carlo Ancelotti.
«Je respecte le Real Madrid, bien sûr, et aussi Carlo Ancelotti. Il est l’un des entraîneurs les plus performants et l’un des meilleurs entraîneurs au monde. Et bien sûr, c’est aussi une personne formidable. J’ai le plus grand respect pour lui. Je n’ai jamais rien de négatif à dire sur lui et sur le club.», a-t-il déclaré lors de la conférence de presse de samedi.
La philosophie unique du Barça
Cependant, Flick a ensuite souligné les différences fondamentales entre le Barça et le Real Madrid, qu’il considère comme des atouts pour son équipe.
«Je voudrais aussi dire que nous sommes le Barça. Nous sommes peut-être différents d’eux et c’est une bonne chose. J’en suis très heureux.», a-t-il précisé, avant d’évoquer l’esprit de famille qui règne au sein du club catalan.
«Ce que je vois ici avec les joueurs de la Masia, avec tous les joueurs, les relations qu’ils ont, tout le monde ici, c’est génial. On a l’impression que c’est une famille, pas seulement les joueurs et les entraîneurs, mais aussi le staff et tout le monde. Tout le monde. Je parle aussi de notre attaché de presse, des autres membres des médias, il y a beaucoup de membres du staff que nous devons inclure. Ils sont également de la partie. Ils sont très importants dans cette aventure que nous devons et voulons entreprendre.», a-t-il expliqué.
Un défi de rassemblement pour l’entraîneur
Pour Flick, l’un des grands défis en tant qu’entraîneur est de rassembler tous les éléments du club autour d’un objectif commun.
«Je pense que c’est le grand défi d’un entraîneur de rassembler tout le monde. Pour l’instant, nous nous sentons très, très bien. Et c’est ce que j’aime. C’est aussi pour ça que je suis heureux ici», a-t-il conclu.