Suivez-nous

Actualités

La sortie forte d’Olivier Giroud sur Cristiano Ronaldo

Publié

le

Pour son entrée en Ligue Europa jeudi soir, le LOSC a fait le travail en s’imposant face aux Norvégiens de Brann Bergen (2-1). Et c’est Olivier Giroud, à bientôt 39 ans, qui a fait la différence pour les Dogues, inscrivant un but exceptionnel de la tête après son entrée en jeu. Un geste aérien qui n’est pas sans rappeler les exploits de Cristiano Ronaldo, capable de toucher des hauteurs vertigineuses.

Advertisement

Monté très haut dans le ciel lillois, Giroud a propulsé le ballon dans les filets d’un coup de tête parfait, donnant ainsi le coup d’envoi idéal à la campagne européenne du LOSC. L’ancien attaquant d’Arsenal n’a pas manqué de souligner lui-même la comparaison avec le quintuple Ballon d’Or.

«Dans ce genre de situation, c’est difficile pour le défenseur parce qu’il recule et moi j’arrive lancé. On avait fait l’éloge de Ronaldo qui sautait haut, c’est vrai qu’avec l’âge il y a des choses qui ne bougent pas trop (sourire). C’est le timing, mais j’ai aussi un bon ballon de Tiago (Santos)», a-t-il confié au micro de Canal+.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Advertisement

Un rôle clé malgré l’âge

Après le match, Giroud a également évoqué la victoire collective et l’importance de chaque joueur : «Comme le dit le coach, on a besoin de tout le monde. Ce soir, j’ai joué ce rôle en entrant. Le match n’a pas été facile, ils ont été dangereux et courageux. Nous on a eu des hauts et des bas. On est heureux de revenir à 0-0 à la mi-temps. Ce qui est dommage, c’est d’avoir pris ce but après avoir ouvert le score. Mais on est allé chercher cette victoire au mental.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent