Connect with us

Actualités

La sortie piquante de Neymar et les stars brésiliennes

Neymar

De retour au Brésil après son aventure en Arabie saoudite, Neymar ne retrouve pas seulement le plaisir du football dans son pays natal, mais aussi un sujet de mécontentement partagé par plusieurs grandes figures du championnat brésilien. L’ancien joueur d’Al-Hilal s’est joint à d’autres stars comme Thiago Silva, Bruno Henrique, Philippe Coutinho, Lucas, Alan Patrick et Gabigol pour critiquer l’usage croissant des terrains synthétiques en Série A.

Une prise de position forte contre les pelouses artificielles

Sur les réseaux sociaux, ces joueurs ont exprimé leur frustration quant à la généralisation des surfaces artificielles, qu’ils considèrent comme un frein au développement du football brésilien.

Neymar a particulièrement insisté sur la nécessité d’améliorer la qualité des pelouses naturelles plutôt que d’opter pour des solutions artificielles.

«Il est inquiétant de voir la direction que prend le football brésilien. Il est absurde que nous devions discuter de l’utilisation de gazon synthétique sur nos terrains. Objectivement, compte tenu de la taille et de la représentativité de notre football, cela ne devrait même pas être une option. La solution à un mauvais terrain est de faire un bon terrain, c’est aussi simple que cela.», a-t-il déclaré.

L’attaquant brésilien a également mis en avant l’exemple des grandes ligues européennes, où des investissements considérables sont réalisés pour garantir la qualité des pelouses.

«Dans les ligues les plus respectées du monde, les joueurs sont écoutés et des investissements sont réalisés pour garantir la qualité de la pelouse dans les stades. Il s’agit d’offrir de la qualité à ceux qui jouent et à ceux qui regardent. Si le Brésil veut jouer un rôle de premier plan sur le marché mondial du football, la première étape devrait être d’exiger la qualité de la pelouse sur laquelle les joueurs jouent et s’entraînent. LE FOOTBALL PROFESSIONNEL NE SE JOUE PAS SUR DU GAZON SYNTHÉTIQUE !», a-t-il ajouté.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités