Suivez-nous

Actualités

Lamine Yamal : «Ce que j’admire le plus chez Messi, c’est…»

Publié

le

À seulement 17 ans, Lamine Yamal est devenu un nom incontournable dans le football espagnol. Le jeune prodige, déjà sacré champion d’Europe avec la Roja lors de l’Euro 2024, incarne l’avenir du FC Barcelone, qui voit en lui la promesse d’une nouvelle ère après la fin de l’ère Messi. En attendant de savoir s’il pourra effectivement endosser ce lourd héritage, Yamal, dans un acte promotionnel pour son équipementier, a pris un moment pour rendre hommage à l’icône argentine.

Ses propos, relayés par Sport, témoignent du profond respect qu’il porte à Messi.

«C’est très difficile de ne pas se détendre un peu quand on gagne un titre et il ne l’a jamais fait. Il avait tout gagné, la Ligue des champions, le Ballon d’Or… Mais il ne s’est pas arrêté avant d’avoir gagné la Coupe du monde. Il en veut toujours plus», a expliqué Lamine Yamal.

Le jeune Barcelonais n’a pas manqué de souligner ce qui fait la différence de Messi sur le terrain : «Ce que j’admire le plus dans le style de jeu de Messi, c’est la facilité avec laquelle il fait tout. Lors d’une finale, il se débarrasse de quatre joueurs. Peu importe le nombre de joueurs qui réussissent, je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un comme lui. Il n’y a qu’un seul Messi.»

Malgré sa jeune carrière, Lamine Yamal semble déjà bien ancré dans la réalité du haut niveau, avec une vision claire du parcours qu’il aspire à suivre.

«Je suis sûr que maintenant, il veut gagner d’autres choses et une autre Coupe du monde», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending