Suivez-nous

Actualités

Lamine Yamal dans la tourmente après son anniversaire polémique

Publié

le

Lamine Yamal espérait sans doute marquer le coup pour ses 18 ans. C’est réussi, mais pas vraiment de la manière qu’il espérait. Le 12 juillet dernier, le jeune prodige du FC Barcelone a célébré son passage à l’âge adulte lors d’une grande fête organisée dans une villa près de Barcelone, en présence de quelque 200 invités. Une soirée censée être mémorable, mais qui fait aujourd’hui l’objet de vives polémiques.

Au cœur de la tourmente : le recours à des personnes atteintes de nanisme pour assurer l’animation de la fête. Une pratique jugée humiliante et illégale par l’ADEE (Association des personnes atteintes d’achondroplasie et autres dysplasies squelettiques), qui a annoncé des poursuites judiciaires.

Autre controverse, révélée par le témoignage de la mannequin Claudia Calvo sur Telecinco : la présence présumée de «12 filles de compagnie» recrutées selon des critères physiques très spécifiques.

«Ils demandaient des femmes blondes avec des poitrines très spécifiques. Ils nous ont proposés entre 10.000 et 20.000 euros pour y aller. Je ne sais pas ce qu’ils attendaient de nous. On ne pouvait pas prendre nos téléphones», a-t-elle affirmé, précisant qu’il était interdit d’utiliser son téléphone portable pendant l’événement.

Face à l’ampleur de la polémique, l’entourage de Lamine Yamal tente de défendre le joueur. «Un ami de la famille, Juan Carlos Serrano, nous assure qu’ils sont complètement indignés par toute la polémique générée autour des filles et des personnes de petite taille», a confié un proche de la famille sur la chaîne Telecinco. «Si Lamine les a payés et traités avec respect, ils ne comprennent pas pourquoi toute cette polémique est en train de se créer.»

Interrogé sur la soirée, le père de Lamine Yamal, Mounir Nasraoui, s’est voulu laconique : «Tout s’est bien passé», a-t-il déclaré.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending