Suivez-nous

Actualités

Lamine Yamal : «Je portais le maillot de Messi… aujourd’hui, c’est…»

Publié

le

À 17 ans, Lamine Yamal fait déjà vibrer tout le Camp Nou. L’ailier de génie, né à Rocafonda, ne cesse d’impressionner par sa maturité et son talent. Avec 14 buts et 22 passes décisives cette saison, il porte haut les ambitions d’un FC Barcelone en quête de triplé. Premier objectif : la finale de la Copa del Rey face au Real Madrid ce samedi.

Devenu une idole des supporters, son maillot s’arrache, et son nom est chanté à l’unisson dans les tribunes. Une ascension fulgurante qui dépasse ses rêves d’enfant.

«C’est incroyable. Quand j’étais enfant, je portais les maillots de Neymar, les maillots de Messi, tous ces joueurs, donc voir des enfants porter mon maillot signifie que je suis leur inspiration, du moins dans le domaine du football. C’est quelque chose que je n’aurais jamais pensé arriver aussi vite : [voir] ces gamins de 13 ans dans le maillot d’un gamin qui n’est que quatre ans plus âgé qu’eux. C’est incroyable. Ma mère me dit toujours de réfléchir à [l’importance] ; que cela n’arrive pas à n’importe qui, d’aller quelque part et de voir un enfant portant votre maillot. C’est quelque chose qui me rend très heureux et c’est l’une des choses que j’aime le plus», confie-t-il à ESPN, lors d’une apparition pour la campagne The 304 de Powerade.

Depuis ses débuts à 15 ans, Yamal a conquis l’Espagne et l’Europe. Vainqueur de l’Euro avec la Roja, il accumule les distinctions : Trophée Kopa, Golden Boy, et tout récemment Révélation de l’Année aux Laureus World Sports Awards 2025.

Mais derrière l’étoile montante, il y a une famille, et surtout des parents qu’il ne cesse d’honorer.

«Mes parents étaient mes références en tout. Tout le monde me dit toujours que j’ai un peu de ma mère et un peu de mon père. Je pense que sur le terrain j’ai beaucoup de mon père et en dehors du terrain j’ai beaucoup de ma mère. Ce sont deux personnes avec qui j’ai grandi et ils m’ont tout appris. Ils se sont battus pour moi. L’affection que mon père a pour moi est inimaginable. Grâce à lui, j’ai appris l’amour que l’on a pour la famille, car c’est une personne qui donne beaucoup d’amour aux gens. Donc je crois que tout ce que j’ai et que j’aurai, c’est grâce à eux. Je dis toujours que je ne pourrai jamais les remercier pleinement, mais je vais essayer», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending