Malgré une prolongation jusqu’en 2031 et une clause libératoire d’un milliard d’euros, Lamine Yamal continue de faire tourner les têtes. Le jeune prodige du FC Barcelone serait dans le viseur du Qatar, qui verrait en lui une recrue de choix pour le Paris Saint-Germain. Mais derrière ce rêve, la réalité pourrait être bien différente.
Il y a quelques jours, le journaliste Romain Molina avait révélé l’intérêt pressant des décideurs qataris pour Yamal. «A Doha on a dit : « on le veut ». Ils ont décidé : « On le veut, quoi qu’il arrive un jour, il nous le faut ». Et vous connaissez aussi les liens très proches entre Jorge Mendes et les décideurs qataris», avait-il déclaré.
Pour autant, voir Yamal évoluer sous le maillot parisien semble pour l’instant peu probable. Fabrice Hawkins, journaliste pour Aliotalk, a expliqué que ni Luis Enrique, ni Luis Campos ne seraient disposés à donner leur feu vert pour un transfert.
«L’émir du Qatar veut recruter Yamal, c’est vrai ? Il a eu pas mal de volontés ces dernières années et beaucoup d’entre elles se sont réalisées. Moi, ce que je peux te dire en tout cas c’est que dans le PSG actuel, et Luis Enrique, et Luis Campos, ils n’ont pas donné de feu vert pour une arrivée de Yamal. Ça irait à l’encontre de certaines choses qu’ils sont en train de mettre en place. Si demain, il faut aller chercher Yamal, ça va coûter plus de 200M€. A ce prix là et compte tenu de l’effectif actuel du PSG, est-ce qu’ils vont se positionner sur Yamal ? Je ne crois pas du tout», a-t-il confié.