Suivez-nous

Célébrités

Lamine Yamal provoque Madrid, une icône du Barça répond

Publié

le

Ce dimanche, le Santiago Bernabéu accueillera le premier Clasico de la saison entre le Real Madrid de Kylian Mbappé et le FC Barcelone de Lamine Yamal. À seulement 18 ans, le prodige catalan n’a pas hésité à provoquer ouvertement le club merengue, déclenchant la colère des supporters et l’attention des médias espagnols.

Advertisement

Lors d’un stream en direct avec Ibai pour la KingsLeague, Lamine Yamal a critiqué le Real Madrid et ses joueurs, affirmant qu’ils se plaignaient trop et rappelant qu’il avait déjà trouvé le chemin des filets sur la pelouse madrilène la saison passée. Des déclarations qui ont rapidement fait réagir au sein du club et chez ses supporters.

Piqué : «Lamine est vraiment spécial»

Président de la KingsLeague et ancien défenseur emblématique du Barça, Gérard Piqué a pris la parole pour défendre le jeune attaquant dans une interview à Jijantes. Selon lui, les critiques de Madrid sont compréhensibles, mais reflètent surtout la jalousie.

Advertisement

«Acceptons Lamine tel qu’il est. Il va évidemment prendre de l’expérience. Personne n’est pareil à 18 ans et à 38 ans. Lamine Yamal est vraiment spécial. S’ils le critiquent à Madrid, c’est compréhensible. Ils adoreraient avoir un Lamine.», a-t-il déclaré.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by @lamineyamal

Advertisement

Piqué a également évoqué la rivalité historique entre les deux clubs : «Si tu perds contre Madrid, ils te frappent toujours. Je ne sais pas ce qu’il adviendra de Lamine. Il a la possibilité de se détacher de tout. D’où il vient, le mérite de ce gamin… c’est scandaleux. La rivalité entre le Barça et Madrid a toujours existé . Ils nous ont dit que nous avions volé, et nous le leur avons dit. La seule limite franchie a été le doigt de Mourinho dans l’œil de Tito. Nous avons changé ces dernières années, et le Barça se porte bien dans ces matches. Madrid ne se porte pas très bien non plus.»

Le Barça compte sur son jeune prodige

Le défenseur catalan a souligné que Lamine Yamal avait encore tout à apprendre, mais que son talent était déjà indéniable : «Lamine a la possibilité de se détacher de tout. D’où il vient, le mérite de ce gamin… c’est scandaleux. Dans le football d’aujourd’hui, il faut prendre soin de soi. Tous les joueurs qui évoluent aujourd’hui ont une expérience différente du football, mais ils prennent soin d’eux. Il faut l’accepter.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent