Suivez-nous

Actualités

Lamine Yamal répond à une folle prédiction sur son avenir

Publié

le

Lamine Yamal

Lamine Yamal est déjà considéré comme l’un des plus grands talents du football mondial. Récemment, une intelligence artificielle a prédit que le prodige du FC Barcelone remporterait trois Ballons d’Or (2029, 2035 et 2037), dont deux en évoluant… au Real Madrid. Une projection qui a fait réagir le principal intéressé.

Dans une interview accordée à AS ce mercredi, l’ailier de 17 ans a balayé cette hypothèse d’un revers de main.

«Eh bien, la première chose que le Barça doit faire, c’est gagner des titres et tout le reste suivra. C’est quelque chose qui vient généralement avec des titres collectifs, c’est pourquoi je suis très pressé.», a-t-il déclaré.

Loin d’être impressionné par cette prédiction, Yamal a tenu à rappeler ses ambitions avec le FC Barcelone et la sélection espagnole.

«Les pronostics des IA ? Quant à 2029, j’espère le gagner avant, car cela signifierait que j’aurais gagné la Ligue des champions avec le Barça et la Coupe du monde avec l’Espagne, qui sont mes deux plus grands rêves.», a-t-il ajouté.

Enfin, le jeune phénomène a exprimé son scepticisme face aux statistiques et aux projections algorithmiques.

«Quant à l’autre chose que dit l’intelligence artificielle, eh bien, elle n’a pas raison. C’est faux. Cela ne me dit rien parce que je n’aime pas les statistiques. Vous pouvez dépasser dix adversaires, donner le ballon à un autre, puis à un autre, et ne rien obtenir de net du jeu… Je suis plutôt un observateur de l’ensemble du jeu et j’analyse chaque joueur, sa contribution globale à l’équipe. Les statistiques ne reflètent pas le football tel qu’il est.», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending