Récemment sacré Golden Boy, Lamine Yamal a exprimé sa joie et sa gratitude pour cette reconnaissance, tout en restant humble face à l’ampleur de son parcours fulgurant.
«C’est un grand honneur de le recevoir (…) Beaucoup de choses me sont arrivées soudainement quand j’étais jeune. Mais j’essaie toujours d’y aller doucement et de garder les pieds sur terre. Ma carrière vient de commencer…», a-t-il déclaré lors d’une interview pour Marca.
Le jeune prodige, qui a impressionné toute l’Espagne et au-delà, a aussi réagi aux propos de Rodri, qui lui a prédit un Ballon d’Or à l’avenir.
«Une fierté, vraiment. Qu’un joueur et leader de la stature de Rodri dise cela (qu’il en gagnera au moins un) me flatte énormément et me motive à travailler et à m’améliorer. Ce n’est pas quelque chose qui m’obsède. D’abord, j’ai d’autres rêves à réaliser, comme gagner une Ligue des champions ou gagner une Coupe du monde. Si un jour je gagne le Ballon d’Or, ce sera d’abord une conséquence d’avoir atteint ces objectifs collectifs. Mais bien sûr, ce serait bien», a-t-il ajouté.
Lamine Yamal a également tenu à clarifier ses comparaisons avec Lionel Messi, soulignant qu’il n’était encore qu’au début de sa carrière.
«C’est un honneur, mais j’essaie d’écrire ma propre histoire. Messi est le meilleur de l’histoire, je fais encore mes premiers pas. Ces comparaisons n’aident parfois pas», a-t-il expliqué, tout en rendant hommage à d’autres icônes de son sport :
«En plus de Messi, Neymar et Ronaldinho. Principalement à cause de son style amusant, de sa façon de vivre le jeu… Toujours en train d’essayer quelque chose de nouveau.»
Enfin, sur son avenir, Yamal reste concentré sur ses objectifs immédiats avec le Barça. «Non, la vérité, c’est que je n’y pense pas. Je ne pense qu’au Barça, à l’amélioration et à la victoire des titres ici. Je pense que Flick nous a donné de l’intensité, ce qui nous a aidé à prendre confiance. C’est notre intention (de tout gagner). Nous allons tout donner pour y parvenir. Nous avons de quoi faire. Nous avons réussi à nous consolider en tant que groupe, nous nous connaissons mieux. Je pense que c’est quelque chose de très important», a-t-il conclu.