Suivez-nous

Actualités

Lamine Yamal sur l’arbitrage : «Le Barça, le Real et l’Atlético ne peuvent pas…»

Publié

le

Lamine Yamal

Dans une interview à paraître mercredi dans Mundo Deportivo, Lamine Yamal, l’un des talents les plus prometteurs de la Liga, a abordé les récentes polémiques arbitrales qui secouent le football espagnol, notamment en ce qui concerne les matchs du FC Barcelone.

Advertisement

Interrogé sur le rôle des arbitres et les accusations de partialité, notamment envers le Barça, Yamal n’a pas hésité à souligner la complexité de la tâche des arbitres.

«Le travail d’arbitre est très difficile. À la fin, si tu siffles pour un camp, l’autre va se plaindre. Et si personne ne se plaint, une autre équipe qui ne joue pas va se plaindre. C’est un travail très difficile parce qu’il y aura toujours quelqu’un qui se plaindra. Ils essaient de faire du mieux qu’ils peuvent. Nous sommes très contents», a-t-il expliqué.

Advertisement

L’interview de Yamal fait écho à la victoire controversée du Barça contre le Rayo Vallecano, marquée par plusieurs décisions arbitrales contestées, notamment un but refusé à De Frutos et des pénaltys non sifflés sur Mumin et Iñigo.

Pour le jeune attaquant, le penalty sur Iñigo est une décision évidente. «Le penalty sur Iñigo est très clair, ce qui se passe c’est que je pense que ces derniers temps presque tout est remis en question. Il y a des choses qui sont claires et il n’y a aucun doute à leur sujet. Et je pense qu’au final le travail d’un arbitre est très difficile, qu’à la fin si vous sifflez pour un camp l’autre va se plaindre. Et si personne ne se plaint, celui de l’autre équipe qui ne joue pas se plaint. C’est un travail très difficile. Mais pour moi le penalty est très clair», a-t-il insisté.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by @lamineyamal

Advertisement

Lorsqu’on lui demande si les arbitres semblent nuire au Real Madrid et favoriser le Barça, Yamal a rappelé certains exemples qui l’ont interpellé :

Advertisement

«Quand nous avions six points d’avance, je me souviens du penalty sur Koundé à Getafe, qu’ils n’ont pas sifflé, mais hier, ils ont sifflé ce penalty sur Iñigo. Donc, je ne sais pas… En Coupe du Roi, les arbitres ont d’abord donné raison au Real, puis contre Osasuna, ils lui ont donné tort. Ce sera comme ça tous les jours. Je pense que nous ne pouvons pas nous plaindre, le Real, le Barça et l’Atlético.»

La prolongation de contrat : «Tout sera réglé en juillet»

Enfin, concernant sa prolongation de contrat avec le FC Barcelone, Lamine Yamal a pris soin de rester discret.

Advertisement

«En juillet, ce sera réglé et tout le monde le verra. Mais maintenant, je me concentre sur la Liga, la Ligue des Champions et la Coupe du Roi, qui sont les choses les plus importantes», a-t-il révélé.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent