Suivez-nous

Actualités

L’anecdote étonnante de Marcus Thuram sur les crampons de Lionel Messi

Publié

le

Marcus Thuram, attaquant de l’Inter Milan et fils de Lilian Thuram, champion du monde 1998, a récemment partagé une histoire mémorable de son enfance. Ce récit, raconté au micro de Canal+, illustre à quel point grandir dans l’entourage des plus grandes légendes du football peut parfois banaliser des moments extraordinaires.

Alors qu’il n’avait qu’une dizaine d’années, Marcus Thuram accompagnait souvent son père au centre d’entraînement du FC Barcelone, où Lilian évoluait en fin de carrière. C’est là que le jeune Marcus a croisé Lionel Messi, alors en pleine ascension. Et c’est un détail surprenant qui les a liés :

«J’étais au centre d’entraînement du Barça, je devais avoir 11 ans et le joueur qui avait la pointure la plus proche de la mienne, c’était Lionel Messi», raconte Thuram.

À court de crampons pour s’entraîner, c’est donc l’Argentin qui lui a prêté les siens. Mais ce prêt a rapidement pris une tournure inattendue.

Un souvenir précieux… perdu

À la fin de l’entraînement, Messi, avec sa générosité habituelle, a offert ses crampons à Marcus. Un geste incroyable, mais à l’époque, le jeune garçon n’en mesurait pas l’importance.

«À l’époque, c’était un joueur incroyable, mais pour moi, enfant, c’était juste un coéquipier de papa qui me prêtait ses crampons pour aller m’entraîner. Je vais donc m’entraîner avec ses crampons et à la fin de l’entraînement, il me dit que je peux les garder. Un de mes meilleurs amis à l’époque à l’Olympique de Neuilly devient fou avec les crampons. Je lui dis que si tu les aimes tant, tiens prends-les. Et je lui donne. J’ai donné les crampons de Messi (rires). Comment j’ai pu donner les crampons de Messi ? Je ne savais pas qui c’était, j’étais encore petit», a-t-il confié en riant.

Si ce geste a fait le bonheur de son ami, Marcus Thuram avoue aujourd’hui regretter légèrement de ne pas avoir gardé ces crampons, devenus un véritable trésor pour tout fan de football.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending