Alors que des rumeurs circulent concernant la possibilité de Zinédine Zidane en tant que prochain sélectionneur de l’Arabie Saoudite, son ami de longue date, Christophe Dugarry, a tenu à clarifier la situation.
Selon lui, Zidane ne prendra pas ce poste, qu’il pourrait éventuellement occuper après la succession de Roberto Mancini.
«Il n’ira pas, il n’ira jamais. S’il avait dû y aller, il y serait depuis longtemps. (…) Il a proposé ses services en équipe de France, on lui a dit non. Après, il fait ce qu’il veut», a-t-il déclaré au micro de RMC Sport,
Dugarry a également évoqué la manière dont Zidane gère sa vie médiatique, expliquant que l’ancien entraîneur du Real Madrid préfère ne pas être à la merci des informations diffusées par les médias.
«Je lui ai déjà posé la question : ‘pourquoi tu ne communiques pas ?’, il me dit : ‘pourquoi tu veux que ce soit les médias qui fassent mon agenda et mon calendrier ? Il suffit que n’importe quel média envoie une saucisse et je dois confirmer, informer, dire que je ne suis pas dispo ?’ Il est tranquille chez lui, il ne demande rien à personne», a-t-il ajouté.
Interrogé récemment sur son avenir, Zidane a exprimé qu’il n’était pas pressé de retrouver un poste d’entraîneur.
«Ça fait déjà trois ans que je ne suis plus entraîneur du Real Madrid, même si je le reste dans ma tête, tous les jours. J’ai été joueur, j’ai été entraîneur, et j’ai toujours été touche-à-tout. Mais aujourd’hui, j’ai envie d’autres choses. Je profite aussi de ma vie. Je m’occupe de mes enfants, de mes petits-enfants aussi, puisque je suis récemment devenu papy. Ma vie est pleine, et c’est le plus important pour moi», a-t-il partagé.
Pour l’heure, l’ancien numéro 10 des Bleus semble être en pause, savourant les plaisirs de la vie familiale et ne ressentant pas d’urgence à replonger dans le monde du football.
Toutefois, un poste le motive toujours : celui de sélectionneur de l’équipe de France. Zidane demeure un candidat privilégié pour les supporters, qui rêvent de le voir reprendre les rênes de la sélection nationale.