Suivez-nous

Actualités

L’avertissement d’un ex-Merengue à Lamine Yamal : «Il ne peut pas…»

Publié

le

Après le sacre du FC Barcelone en Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid, Lamine Yamal s’est retrouvé une nouvelle fois au centre de l’attention. Cette fois, ce n’est pas pour ses performances sur le terrain, mais pour l’avertissement lancé par Santi Cañizares. L’ancien gardien madrilène estime que le jeune ailier blaugrana traverse une période charnière de sa carrière.

Advertisement

«Je pense qu’il vit l’année la plus difficile de sa carrière, car c’est l’année de la confirmation. Il doit confirmer tout ce qu’il a accompli l’an dernier, et c’est très difficile, car il a brillé à un très haut niveau. Il est dans une année de changement radical et, à cet âge-là, pour moi, c’est l’année la plus difficile», a expliqué Cañizares sur El Partidazo de COPE.

À seulement 18 ans, Yamal doit désormais confirmer après une saison précédente exceptionnelle. «J’ai vu de grands joueurs traverser des périodes très difficiles cette année, où tout est différent, où le changement a affecté leur vie personnelle … car la société ne permet pas non plus que les choses restent les mêmes. On ne peut pas continuer comme avant», a poursuivi l’ex-international espagnol.

Advertisement

Cañizares souligne également l’impact de la notoriété sur la vie personnelle du joueur, rappelant que la médiatisation constante ne permet plus une vie normale. «On ne peut plus aller boire une bière dans certains endroits. Les choses ont complètement changé parce que c’est une star du football», a ajouté l’ancien gardien du Real Madrid et de Valence.

Advertisement

Il convient de rappeler que Lamine Yamal, le numéro 10 du FC Barcelone, a déjà inscrit neuf buts et délivré dix passes décisives pour l’équipe entraînée par Hansi Flick cette saison, toutes compétitions confondues.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent