Suivez-nous

Actualités

L’aveu d’Adrien Rabiot sur son rôle au sein de l’OM

Publié

le

Arrivé libre à l’Olympique de Marseille le 17 septembre dernier, Adrien Rabiot s’est rapidement imposé comme un pilier du vestiaire marseillais. Fort de son riche vécu à la Juventus et en équipe de France, le milieu de terrain de 30 ans entend désormais transmettre son expérience aux jeunes pousses du club.

Dans une interview accordée à La Provence, Rabiot a mis en lumière deux promesses du centre de formation olympien : Darryl Bakola, 17 ans, et Keyliane Abdallah.

«L’Italie m’a fait du bien. J’ai vu cette culture du travail, qu’il y a notamment à la Juventus. J’ai beaucoup appris. Ça m’a servi. Ça fait partie de mon expérience. Ici (à l’OM), je voudrais essayer de transmettre ça aux plus jeunes, à ceux qui sortent du centre de formation et qui ont le potentiel pour faire une grande carrière. Comment ça se transmet justement ? Ça se transmet soit par le dialogue, soit par l’exemplarité, que ce soit à l’entrainement, en match, ou pendant les moments où on prend la parole», explique-t-il.

Pour Rabiot, cette transmission passe par l’exemplarité et le dialogue, que ce soit à l’entraînement, en match ou dans la vie quotidienne du vestiaire.

«Darryl Bakola est un bon exemple. Il est très jeune (17 ans) et a vraiment du potentiel. C’est une chance pour lui de pouvoir s’entrainer avec les joueurs qu’il y a actuellement à l’OM, afin de progresser et grandir. S’il est sérieux et prend exemple sur des joueurs qu’il voit au quotidien comme Pierre-Emile (Højbjerg), (Geronimo) Rulli, Leo (Balerdi) ou Auba (Pierre-Emerick Aubameyang), il peut aller loin. Il est déjà dans un « top club ». S’il explose ici, ça peut être magnifique, mais il n’y a pas que lui, il y a aussi Keyliane (Abdallah) et d’autres», conclut Rabiot.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending