Suivez-nous

Actualités

L’aveu de Marquinhos sur la victoire folle du PSG

Publié

le

Le Paris Saint-Germain a signé un incroyable retournement de situation ce mercredi en Supercoupe d’Europe face à Tottenham. Menés 2-0 jusqu’à la 85e minute, les Parisiens ont arraché l’égalisation (2-2) avant de s’imposer aux tirs au but (4-3). Un exploit d’autant plus impressionnant qu’ils n’avaient qu’une semaine d’entraînement dans les jambes.

«Je suis fier. On n’a pas fait de préparation, mais le football, ce n’est pas que le physique. C’est aussi le ballon, le mental, le placement, la tactique. Ils ont mis deux buts et ils sont beaucoup restés derrière. C’est dangereux de faire ça avec nous. Le coach a fait les bons changements, avec notamment l’entrée de Gonçalo Ramos, on avait besoin d’un N°9 pour mettre ce but», a confié le capitaine Marquinhos sur Canal+.

Pour Lucas Chevalier, fraîchement arrivé, la soirée a été contrastée. Auteur d’une erreur sur le second but des Spurs, le gardien tricolore s’est racheté en repoussant la tentative de Micky van de Ven lors de la séance.

«Pour les tirs au but, on a fait confiance à Lucas. On le connaît, il vient d’arriver et c’était le moment pour lui de s’affirmer. Il a réussi, je suis très content. Beaucoup de pression pour lui ? C’est le PSG, c’est comme ça (sourire). Mais il a aussi connu ça dans une moindre mesure à Lille, et le même genre de pression avec la sélection. On est contents de l’avoir avec nous», a glissé Marquinhos, convaincu que le PSG peut compter sur son nouveau portier.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending