Suivez-nous

Célébrités

L’aveu sincère de Cristiano Ronaldo

Publié

le

À 40 ans, Cristiano Ronaldo continue d’impressionner, sur le terrain comme en dehors. Avec Al-Nassr, il reste performant, mais son statut dépasse largement le football : selon Forbes, sa fortune dépasse 1,2 milliard d’euros, portée par un contrat saoudien de 200 millions et 60 millions de partenariats.

Advertisement

Sous l’étiquette CR7, Ronaldo règne sur les réseaux (665 millions d’abonnés sur Instagram, plus de 76 millions sur YouTube) et bâtit un empire : hôtels CR7 à Madère, Lisbonne ou New York, clinique capillaire Insparya et investissements dans UFL, le futur concurrent de FIFA.

Même ses supercars sont légendaires : Ferrari LaFerrari, Bugatti Chiron et Veyron, McLaren Senna… un garage qui vaut plus de 20 millions d’euros. Pourtant, Ronaldo prépare déjà sa retraite.

Advertisement

Dans un entretien à Piers Morgan, il se montre lucide : «Oui. Bientôt, mais je pense que je serai prêt. Ce sera difficile, et je pleurerai probablement, oui. Je pleure facilement. Je ne cache pas mes sentiments. Je suis honnête et ouvert. Je prépare mon avenir depuis l’âge de 24 ans. Par conséquent, je pense que je saurai gérer la pression… Rien ne vaut l’adrénaline qu’on ressent en marquant un but. L’effet s’estompera, mais toute chose a un début et une fin. Je pense être prêt, mais j’ai d’autres passions. J’aurai plus de temps pour moi, pour ma famille et pour Bella, qui a trois ans. Quand je suis absent trop longtemps, je me sens un peu pressé. Je veux suivre les traces de Cristiano Jr., car à cet âge-là, on fait des bêtises, c’est normal. J’ai fait pareil. Je veux être plus présent. Et puis, j’ai aussi mes loisirs. J’aime l’UFC, le padel… On apprend. Mes amis et moi. Je veux approfondir mes connaissances sur mes projets et d’autres choses… Je ne serai jamais youtubeur. Je consacrerai plus de temps à apprendre. Je ferai des choses amusantes que je ne faisais pas avant, car le football, ce n’est pas juste une heure d’entraînement. Je vis football 24 heures sur 24 pour tout donner et être performant. J’apprécie le processus. C’est un beau défi. Même à mon âge, j’apprécie cette période de ma vie car on y apprend tellement de choses, pas seulement dans le football, et ça rend heureux.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent