L’entraîneur du club nordiste s’est confié avant d’accueillir le Feyenoord Rotterdam mercredi, match qui pourrait le propulser en 8es de finale sans passer par les barrages.
L’entraîneur de Lille Bruno Genesio a demandé à ses joueurs de «tout donner pour ne pas avoir de regrets» mardi à la veille du match contre Feyenoord, qui pourrait permettre à Lille de se qualifier pour les 8es de la Ligue des champions en cas de scénario favorable.
Douzième (treize points) et déjà qualifié au moins pour les barrages d’accession aux huitièmes, le Losc peut toujours accéder aux huit premières places et ainsi sauter cette étape, à condition de battre le club de Rotterdam et d’espérer plusieurs résultats favorables dans le même temps.
Mais plutôt que de penser à tous ces scénarios, les Lillois souhaitent se concentrer sur leur propre performance mercredi (21h00) au Stade Pierre-Mauroy.
«Ça ne sert à rien de commencer à calculer, regarder les scores à la mi-temps sur nos téléphones», a affirmé le défenseur Thomas Meunier.
«Il faut juste tout donner et faire en sorte de ne pas avoir de regrets à la fin du temps réglementaire.» Son entraîneur a tenu le même discours :
«Ce qui est le plus important, c’est l’aspect sportif et évidemment (…) un éventuel allègement de nos calendriers de deux matchs en cas de qualification dans le top 8, mais il y a une chose qu’on maîtrise, c’est le match de demain.»
Le Lyonnais de 58 ans se méfie de Feyenoord, qui figure un rang plus haut que les Dogues au classement de la phase de ligue avec le même nombre de points.
«C’est une équipe invaincue à l’extérieur en Ligue des champions, qui marque beaucoup de buts, une des meilleures attaques de la compétition, a-t-il souligné. C’est une équipe qui sait réagir, on l’a vu à City, où elle était menée 3-0 et elle a réussi à revenir à 3-3, ce n’est pas une performance anodine, dangereuse en contre, on l’a vu contre le Bayern (victoire 3-0, NDLR), où elle a eu très peu de possession (33%, NDLR) mais où elle a été très efficace.»
En face, l’entraîneur du club néerlandais Brian Priske a relevé les «qualités individuelles» du Losc, qui est «une équipe physique, forte en transition, avec un bon attaquant, Jonathan David», selon lui.
«Il faut que nous défendions très bien, que nous soyons compacts quand nous n’avons pas le ballon, agressifs, que nous gagnions les uns contre uns», a-t-il ajouté.
Avec AFP