Connect with us

Actualités

LdC : le Barça rencontre Benfica, Deco met en garde

Deco

Le FC Barcelone connaît désormais son adversaire pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions : Benfica. Un tirage qui évite au club catalan d’affronter le Paris Saint-Germain, l’autre option possible. Cette confrontation aura un parfum de revanche après le match spectaculaire de la phase de groupes, où le Barça s’était imposé 5-4 après avoir été mené 2-4.

Présent lors du tirage au sort, le directeur sportif du Barça, Deco, a affiché un certain soulagement tout en appelant à la prudence.

«À ce stade, il n’y a pas beaucoup de choix, mais c’est vrai que le PSG est dans un grand moment, tout comme Benfica. Lors de la phase de qualifications, c’était un match très difficile où nous avons beaucoup souffert, avant de finir sur cette remontée historique», a-t-il déclaré.

En cas de qualification, Barcelone affrontera le vainqueur du duel entre le Borussia Dortmund et le LOSC, avec un quart de finale retour à l’extérieur. Toutefois, Deco refuse de se projeter trop loin.

«Nous devons d’abord battre Benfica. Ils sont très forts et nous devons passer, ensuite nous verrons. Rappelez-vous l’année dernière, il y a eu des surprises. Le PSG était favori en demi-finale et est tombé. C’est Dortmund qui a fini par atteindre la finale… Il y a des équipes fortes partout. Il faut d’abord jouer, y aller petit à petit et prendre match par match», a-t-il ajouté.

Un message clair adressé aux joueurs, alors que le Barça vise un retour au sommet européen.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités