Connect with us

Actualités

LdC : Mikel Arteta prévient le Real Madrid

Mikel Arteta

À la veille du quart de finale aller de la Ligue des champions face au Real Madrid, Mikel Arteta s’est présenté en conférence de presse avec une détermination claire. Devant les journalistes, le coach espagnol d’Arsenal (43 ans) n’a pas caché son excitation et sa confiance à l’approche de ce rendez-vous tant attendu.

«Je suis convaincu que demain à 20 heures, avec 11 joueurs et un stade plein… nous avons la mentalité de pouvoir gagner. C’est notre conviction. C’est une belle opportunité de jouer dans cette ambiance. C’est le plus beau moment de la saison, voir la réaction des supporters apprécier un match de cette envergure. C’est là que nous voulons être, il faut être intelligent pour bien faire. Nous n’avons pas besoin de convaincre nos joueurs. Ils savent ce qu’ils ont à faire. Il y a des choses que nous ne pouvons pas contrôler. Nous devons nous concentrer sur notre jeu, nos points forts et notre façon de jouer», a-t-il affirmé.

L’entraîneur des Gunners a insisté sur l’importance de cette rencontre dans l’histoire récente du club.

«Je pense que nous devons gagner le match de demain, et c’est entre nos mains. Nous pouvons jouer le match que nous voulons, et pour y parvenir, nous avons besoin du soutien de tous. Dans ce tournoi, il est important d’avoir une bonne ambiance dans le stade. C’est l’un des plus grands défis de ma carrière. Nous l’attendions depuis de nombreuses années, car Arsenal n’a pas atteint ce stade depuis longtemps. Nous l’attendions, et nous y sommes. C’est très important, mais ce n’est que le premier match.», a-t-il ajouté.

S’il reconnaît la grandeur de l’adversaire, Arteta veut croire en ses chances : «L’objectif, évidemment, est de gagner, mais ce n’est que le premier match des qualifications. Mais il faudra sortir deux gros matches pour éliminer le tenant du titre. C’est l’histoire du Real, on ne peut pas l’ignorer. Il faut gagner, concrétiser nos occasions… on n’a pas toujours réussi. Mais on peut rivaliser avec n’importe qui.», a-t-il conclu.

Un message fort adressé au Real Madrid : les Gunners sont prêts à livrer bataille.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités