Lamine Yamal, l’un des plus grands talents du football espagnol, va prolonger son aventure au FC Barcelone jusqu’en juin 2030. Considéré comme le meilleur joueur de sa génération, l’ailier de 16 ans n’a cessé de briller depuis son intégration dans l’équipe première.
Dans un entretien exclusif pour Mundo Deportivo, Yamal a exprimé sa gratitude envers le club qui l’a formé.
«C’est le seul club où j’ai été à part La Torreta, qui est l’équipe dans laquelle j’ai commencé. Mais oui, je dois tout au Barça. Finalement, c’est là que j’ai grandi. J’ai commencé à jouer à La Masia dès l’âge de douze ans et j’ai rejoint le Barça à sept ans.», a-t-il révélé.
Depuis ses débuts au club à l’âge de sept ans, et son passage par La Masia, il a continué à perfectionner ses compétences dans l’un des centres de formation les plus prestigieux du monde.
L’ailier espagnol a également salué l’environnement au sein du club : «Tout me plaît ici : l’équipe, le club, les supporters, le vestiaire, le staff. Tout est parfait ici à Barcelone et la vérité est que je suis très heureux depuis que j’ai commencé dans l’équipe première. L’accueil, l’affection que les fans et mes coéquipiers m’ont donnés, tout», a-t-il ajouté.