Connect with us

Actualités

Le coach de Ngannou avertit : «C’est l’adversaire le plus dangereux pour Francis»

Francis Ngannou a fait une entrée tonitruante au PFL en éliminant le champion Renan Ferreira dès le premier round par KO, s’imposant d’emblée comme l’un des poids lourds les plus redoutés de la scène MMA. Cependant, malgré cette victoire écrasante et son statut grandissant, son coach Eric Nicksick ne considère pas les autres combattants du PFL comme la plus grande menace pour Ngannou. Selon lui, un adversaire bien plus dangereux réside du côté de l’UFC : Tom Aspinall.

Dans une interview récente avec Kevin Iole, Eric Nicksick a expliqué que les plus grands défis pour Ngannou se trouvent désormais hors du MMA.

«Je pense vraiment que les meilleures options pour lui se trouvent dans le monde de la boxe. Les poids lourds au PFL ou les agents libres ne sont pas au niveau. Il y avait l’option Derrick Lewis, mais je crois que c’est en boxe que se trouvent les plus gros noms pour Francis, sans parler de l’aspect financier», a-t-il déclaré.

En évoquant les futurs défis de Ngannou, la possibilité d’un affrontement avec Jon Jones, l’un des plus grands champions de l’histoire du MMA, semble inévitable.

Pourtant, Nicksick ne le considère pas comme le plus grand obstacle. «S’ils s’étaient affrontés quand Francis était encore à l’UFC, il aurait dû mettre Jon sous pression, le forcer à reculer», analyse-t-il.

«Contre Jon, il ne faut pas jouer un jeu technique, sinon il va imposer son rythme, prendre le contrôle avec ses coudes, ses genoux, et sa technique au clinch. Le meilleur moyen de l’arrêter serait de pourrir le combat dès le début, car plus ça dure, plus ça favorise Jon», a-t-il expliqué.

Bien que ce combat entre Ngannou et Jones soit excitant pour de nombreux fans, la véritable menace pour le champion camerounais, selon son coach, serait Tom Aspinall.

«Je pense que la plus grosse menace, c’est Tom Aspinall», a affirmé Nicksick. «C’est un gars que j’ai suivi depuis longtemps. Lorsque Francis était encore à l’UFC, je le voyais déjà comme un talent supérieur dans la catégorie des poids lourds», a-t-il ajouté.

Nicksick admire la progression constante d’Aspinall et son activité sur le ring, qui le place parmi les meilleurs.

«Au fil des années, je suis devenu ami avec lui, j’ai eu l’opportunité de travailler avec lui, et ça m’a permis de réaliser de quoi il est capable. Il est extrêmement actif et a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs grâce à cette activité. Donc j’aurais tendance à pencher vers lui», a ajouté Nicksick.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités