Suivez-nous

Actualités

Le conflit avec Zidane qui a bouleversé la carrière de Rothen

Publié

le

Le 12 juillet 1998, Zinedine Zidane entrait dans la légende du football français avec un doublé de la tête en finale de Coupe du monde face au Brésil. Héros national, champion du monde puis d’Europe, Zizou reste une icône absolue, encore célébrée lors des JO de Paris 2024. Pourtant, derrière cette image unanimement saluée, un ancien international assure avoir payé très cher une brouille avec lui.

Advertisement

Jérôme Rothen estime en effet avoir été privé du Mondial 2006 à la suite d’une altercation avec Zidane en avril 2004, lors d’un quart de finale retour de Ligue des champions entre Monaco et le Real Madrid. Un épisode marquant, selon l’ancien ailier.

Advertisement

«Zidane, je ne sais pas si c’est un délit de sale gueule de sa part. Mais des insultes d’un mec avec qui tu partages le vestiaire et que tu joues en équipe nationale, je trouve que c’était abusé. (ndlr relève toi, fils de p*te) C’est surtout le changement de comportement de sa part. Je peux encore comprendre la frustration et l’énervement parce que Zidane qui représente le Real Madrid et qui se fait sortir par le petit Monaco, c’est sûr qu’il allait en prendre plein la tronche. Quand tu notes qu’après cette altercation avec moi sur le terrain, qu’il y a un changement d’attitude et qui ne me calcule quasiment pas… Effectivement après, tu le croises en privé, même pas il ne vient te dire bonjour», raconte Rothen.

En 2020, dans La Boîte à Souvenirs sur RMC, l’actuel animateur de Rothen s’enflamme va plus loin et relie clairement cet incident à son absence en Allemagne : «Je sais en 2006 pourquoi je n’ai pas fait la Coupe du monde alors que lui revient en 2005 contre la Cote d’Ivoire. Et puis il y a la sortie de mon livre où j’explique tout ça. Derrière, il se permet de m’appeler et de me sortir des choses… je te fais pas un dessin pour que je retire ce passage là… Je suis désolé, mais c’est mon histoire, mon livre c’est mon histoire.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent