Connect with us

Actualités

Le départ de Neymar a ruiné le FC Barcelone, les révélations choc

Dans un entretien accordé au journal AS, André Cury, ancien recruteur clé du FC Barcelone et proche du clan Neymar, n’a pas mâché ses mots sur la gestion sportive et financière du club catalan après le départ du Brésilien en 2017. Pour lui, la perte de Neymar a non seulement bouleversé le marché, mais elle a aussi précipité le Barça dans une spirale d’erreurs coûteuses.

Un Dembélé qui aurait pu coûter cinq millions…

André Cury a notamment révélé une anecdote édifiante sur Ousmane Dembélé, que le Barça a fini par recruter pour 140 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund.

«À l’époque, nous avions pu signer Dembélé avant qu’il ne coûte 140 millions. A Rennes, il avait une clause libératoire de cinq millions d’euros, mais les agents demandaient plus de 10 millions d’euros de commission. Très élevé même pour nos jours. À ce moment-là, Dembélé ne voulait pas venir parce qu’il n’allait pas jouer. Le garçon avait l’ambition de jouer et de grandir. Il est allé à Dortmund et Barcelone paie une fortune parce que Neymar part.», a-t-il déclaré.

Le poids écrasant de la vente de Neymar

L’ancien agent pointe du doigt les conséquences dévastatrices de cette vente record.

«Dembélé, Coutinho et Griezmann ont coûté plus de 450 millions d’euros et Neymar a été vendu pour 222 millions. Si l’on additionne les commissions des trois, il aurait peut-être été plus judicieux d’augmenter le salaire de Neymar. Faites de lui le mieux payé du monde et partez parce qu’il n’a eu aucune performance. Il valait mieux dire à Neymar : «Combien gagnes-tu ? 15? Je te paie 30 et tu restes ici. Ce que Madrid fait très bien, Florentino, c’est qu’il ne s’endette pas pour ses joueurs. Cristiano voulait la même chose que Messi et est allé à la Juventus. Le Barça ne vend jamais, ne gagne jamais d’argent pour ses joueurs. Quand un joueur est bon, on lui donne plus d’années et on augmente son salaire. C’était son problème jusqu’à présent. Les joueurs étaient tellement payés qu’aucun d’entre eux ne voulait partir, même pas avec un transfert gratuit. Piqué, Jordi Alba, Busquets… Suarez est parti à l’Atleti et le Barça a payé une partie de son salaire. Les gens voulaient rester au club pour toujours.», a-t-il ajouté.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités