Suivez-nous

Célébrités

Le geste symbolique de Cristiano Ronaldo envers ses coéquipiers musulmans

Publié

le

Dans un entretien accordé à Saudia TV, Waleed Abdullah, gardien de but d’Al-Nassr, a partagé une touchante anecdote sur Cristiano Ronaldo, son ancien coéquipier. Âgé de 38 ans, le portier saoudien, qui a joué huit saisons avec le club des Faris Najd, a expliqué que la star portugaise s’était particulièrement intéressée à la religion musulmane afin de mieux respecter ses coéquipiers de confession musulmane.

Advertisement

Ronaldo, selon Abdullah, s’informait sur les pratiques religieuses, notamment les prières, et faisait en sorte que ses coéquipiers puissent pratiquer leur foi.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Advertisement

«J’ai discuté avec Cristiano Ronaldo de l’Islam. Il s’est renseigné sur les prières et sur certaines significations des choses, et il encourage les joueurs musulmans à prier, allant parfois jusqu’à demander à l’entraîneur de suspendre les exercices pendant l’appel à la prière. Cela montre qu’il s’intéresse aux cultures et qu’il est vraiment une très bonne personne. Il lui arrive de recadrer un joueur en plaisantant : ‘Pourquoi tu ne vas pas prier avec les autres là-bas ?», a-t-il révélé.

Ce geste d’ouverture et de respect montre un Cristiano Ronaldo soucieux des cultures et profondément respectueux.

Advertisement

«C’est un vrai professionnel et une personne exceptionnelle», a conclu Abdullah, soulignant la bienveillance de la légende portugaise.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent