L’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain en 2021 a marqué un tournant dans l’histoire du football. Libre après l’impossibilité du FC Barcelone de prolonger son contrat pour des raisons financières, le génie argentin s’est engagé avec le club de la capitale, formant un trio de rêve avec Neymar et Kylian Mbappé. Mais si cette signature a enflammé les supporters et les médias, tout le monde ne garde pas un souvenir idyllique de ce moment historique.
Invité du podcast Podiom, le photographe français Laguezz a raconté un épisode tendu vécu en marge de la signature de Messi à Paris. Chargé d’un shooting pour Adidas, il revient sur cette journée chaotique où l’ambiance était électrique et les consignes très strictes.
«Pourquoi je déteste Lionel Messi ? Je ne déteste pas Lionel Messi. On avait un shoot à faire avec Adidas, je n’ai pas le droit de trop en dire mais en gros, c’est le jour où il arrive à Paris pour sa signature. L’effervescence de fou, que des gouttes au front et on me dit plein trucs : «tu n’as pas le droit de lui parler directement, il faut parler à son agent qui va lui traduire». Les images qu’on va présenter, elles vont faire le tour du monde car ce sont les images avant sa signature au PSG.», a-t-il confié.
Mais la rencontre avec la star ne s’est pas passée comme prévu. «Mon studio est où ? Il est au magasin Adidas des Champs-Elysées. Il arrive, il dit : «Les photos c’est en bas ? Ok, je ne descends pas, on les fera à la fin». Déjà juste ce petit truc c’est dinguerie. Je crois il reste 45 minutes dans la boutique. A un moment donné, il est en haut des escaliers, je fais une photo. On descend pour faire une photo dans les studios, je branche tout, et il passe et fait : «On fait les photos ici». Je réponds oui et il dit : «On va pas faire les photos». En fait moi j’essaie juste de l’inciter à faire ce qu’il a à faire. Au final, il se passe quelqu’un va le voir pour lui demander si c’est bon pour les photos et il dit : «Tes photos, je ne vais pas les faire», a-t-il ajouté.