Suivez-nous

Célébrités

Le jour où Zinedine Zidane a explosé

Publié

le

En 2002, une simple phrase de Zinedine Zidane va déclencher une tempête médiatique inattendue. Dans une interview accordée à Le Monde, le champion du monde lâche cette déclaration devenue célèbre : «Au Real Madrid, j’ai arrêté la créatine». Un titre qui fait beaucoup de bruit… et qui provoque surtout la colère noire de l’ancien numéro 10 des Bleus.

Advertisement

Dans Envoyé Spécial en 2016, le journaliste Gérard Davet est revenu sur les conséquences de cet entretien. À l’époque, Zidane est déjà une icône mondiale au Real Madrid. «A l’époque il est à Madrid. C’était déjà un demi dieu. Il m’avait déclaré entre différentes phrases qu’il avait arrêté de prendre de la créatine. On avait titré là-dessus et ça avait déclenché une espère de folie médiatique. En particulier du côté de chez Zidane. Je me rappelle que j’étais en train de déjeuner avec un collègue, je reçois un coup de fil sur mon portable. Au téléphone c’est : «Oui bonjour c’est monsieur Zidane». Et là il me tutoie et me dit : «Tu es content de toi ? Tu as vu ce que tu as fait ? Tu as abimé mon image». Il me passe son frère, qui lui m’insulte et me dit : «Ne mets pas les pieds à Marseille, tu comprendras ce qui se passera ensuite»», raconte-t-il.

Advertisement

La situation aurait ensuite dégénéré. Gérard Davet affirme que le frère de Zidane lui aurait passé un message de menace à peine voilé : «Pourquoi tu m’en veux ? Parce que je suis beau, riche et célèbre ? Tu es jaloux ?». Avec ses amis journalistes qui rigolaient derrière. Et puis ensuite une autre fois, je me rappelle j’étais en train d’interviewer le docteur des Bleus, Zidane passe par là et dit au médecin des Bleus : «Lui, tu ne lui parles pas, ça va être déformé»», expliquait ensuite le journaliste.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent