Suivez-nous

Sports

Le maestro Modric s’en va, Vitinha lui rend hommage en retour

Publié

le

La fin d’une ère. Après 13 saisons de loyaux services, Luka Modric a tiré sa révérence au Real Madrid sur une note amère : une lourde défaite 4-0 face au Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Un revers douloureux au MetLife Stadium, mais également une occasion pour le Ballon d’or 2018 de rendre hommage à un adversaire qu’il estime énormément : Vitinha.

À bientôt 40 ans, le maestro croate laisse derrière lui 597 matchs disputés sous le maillot merengue, une carrière parsemée de trophées et de prestations légendaires. Et pour sa dernière apparition, c’est face au PSG et à son joyau portugais que Modric a bouclé son aventure madrilène.

Déjà il y a quelques semaines, il ne cachait pas son admiration pour le milieu parisien : «C’est un joueur qui permet à l’équipe de mieux jouer, un organisateur dont chaque équipe a besoin et il l’a montré avec le PSG en gagnant la Ligue des Champions. (…) Vitinha est l’un des meilleurs milieux de terrain du monde cette saison, si ce n’est le meilleur. Il est très bon avec le ballon, il a une vision du jeu phénoménale.»

Des paroles fortes qui ont profondément touché Vitinha, lui-même admirateur de l’ancien joueur du Real Madrid. Après la rencontre, le Portugais a tenu à lui répondre avec émotion.

«Luka Modric est l’une de mes plus grandes inspirations. Je l’ai remercié pour ses aimables paroles à mon égard et je lui ai dit que c’était un honneur de jouer contre lui.», a-t-il déclaré.

Alors que Toni Kroos a déjà tiré sa révérence quelques mois plus tôt, c’est désormais Luka Modric qui s’en va, laissant un immense vide dans l’entrejeu du Real Madrid.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending