Suivez-nous

Célébrités

Le mal-être de Messi au PSG éclate au grand jour enfin

Publié

le

Depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2023, Lionel Messi ne cache plus son profond mal-être durant ses deux années passées dans la capitale. Un sentiment d’échec partagé par son entourage et certains observateurs, comme le journaliste Loïc Tanzi, qui résume l’aventure parisienne de la star argentine en un mot : «un échec».

Arrivé en 2021 après le choc de son départ du FC Barcelone, Messi n’a jamais trouvé ses marques à Paris. Selon un proche cité par L’Équipe, l’Argentin a souffert du manque de reconnaissance.

«Il n’a pas passé un bon moment à Paris. Il ne pouvait pas sortir, se retrouvait coincé au milieu de la rivalité Neymar-Mbappé, avait le sentiment que le club protégeait Mbappé et n’a même pas été honoré pour son titre de champion du monde. À Barcelone, c’était un Dieu, il emmenait ses enfants à l’école, profitait du soleil… Ce sont toutes ces petites choses qui se sont accumulées», confie un proche.

Pris dans les tensions entre Neymar et Mbappé, et face à une gestion chaotique du vestiaire par Pochettino puis Galtier, Messi n’a pas pu exprimer pleinement son talent.

«Ce n’est pas dans ses habitudes. C’est dommage. Sans les problèmes rencontrés au Barça, il ne serait jamais venu à Paris. Le club semblait un peu dépassé, et les entraîneurs (Pochettino puis Galtier) n’ont pas su gérer ce groupe-là. Avec le trio Neymar-Messi-Mbappé, ça aurait dû être une explosion de talents», regrette un autre témoin de l’intérieur.

Malgré l’amertume, une lueur d’espoir subsiste. Un membre de son entourage espère une réconciliation future : «C’est un rendez-vous manqué. Ce serait bien que leur relation se réchauffe un jour, car dans 30 ans, on se souviendra encore que Messi a porté le maillot du PSG.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending