Suivez-nous

Célébrités

Le message fort de Vinicius après les insultes racistes

Publié

le

Lors de la victoire du Real Madrid face à SL Benfica (1-0) ce mardi en barrage aller de Ligue des Champions, l’ailier madrilène Vinicius Junior (25 ans, 9 matchs et 2 buts en LdC cette saison) a dénoncé des insultes racistes proférées par son homologue lisboète Gianluca Prestianni.

Advertisement

Sur les réseaux sociaux, Vinicius n’a pas mâché ses mots : «Les racistes sont avant tout des lâches. Ils ont besoin de mettre leur maillot devant leur bouche pour montrer à quel point ils sont faibles. Mais ils bénéficient de la protection d’autres personnes qui, en théorie, ont l’obligation de les punir. Rien de ce qui s’est passé aujourd’hui n’est nouveau dans ma vie ou dans celle de mon équipe. J’ai reçu un carton jaune pour avoir célébré un but. Je ne comprends toujours pas pourquoi. D’un autre côté, on a simplement vu un protocole mal exécuté qui ne servait à rien. Je n’aime pas me retrouver dans ce genre de situation, surtout après une grande victoire et alors que les gros titres devraient concerner le Real Madrid, mais c’est nécessaire.»

Advertisement

La CBF prend position

La Confédération brésilienne de football (CBF) a rapidement réagi pour soutenir son joueur : «La Confédération brésilienne de football exprime sa solidarité avec Vinicius Junior, victime d’un nouvel acte de racisme ce mardi, après avoir marqué pour le Real Madrid contre Benfica à Lisbonne. Le racisme est un crime. Il est inacceptable. Il n’a pas sa place dans le football ni ailleurs. Vini, tu n’es pas seul. Ton attitude, en activant le protocole, est un exemple de courage et de dignité. Nous sommes fiers de toi. Nous resterons fermes dans la lutte contre toutes les formes de discrimination. Nous sommes à tes côtés. Toujours.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent