Alors que Lamine Yamal s’apprête à fêter ses 18 ans lors d’un événement privé à Barcelone, son père, Mounir Nasraoui — connu sous le pseudonyme Hustle Hard — a été pris à partie dans une discothèque catalane.
Présent pour un concert, il a été la cible d’insultes virulentes de la part de jeunes l’ayant reconnu. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre Nasraoui répliquant par un doigt d’honneur, visiblement excédé par les provocations et les enregistrements.
Cet incident survient dans un contexte où l’exposition médiatique du jeune crack du Barça interroge. Malgré une saison éblouissante (35 matchs, 9 buts en Liga), certains redoutent qu’il ne suive une trajectoire à la Neymar, entre éclats de génie et distractions extra-sportives.
Interrogé par FoodTruckTV, son coéquipier Wojciech Szczęsny a tenu à désamorcer les critiques :
«Chacun a son propre chemin. Et aujourd’hui, je ne vois aucun signe alarmant. Je pense que son attitude envers le football, envers la vie, est ce qui fait de lui le joueur qu’il est. Et c’est comme si on ne pouvait pas vraiment changer la personnalité de quelqu’un. On dit que Neymar aurait pu accomplir beaucoup plus dans le football s’il avait eu un autre état d’esprit. Mais s’il avait abordé le football et la vie différemment, il n’aurait pas été ce Neymar qui fait le spectacle. Je pense qu’avec des personnalités comme ça, il ne faut pas trop les freiner. Il faut les laisser profiter du football, car cette joie est non seulement contagieuse pour leurs coéquipiers, mais elle inspire aussi des millions de personnes à travers le monde.»
Comparant Yamal à Neymar, le gardien polonais a insisté sur l’importance de préserver la spontanéité des talents hors normes.
«Je pense que c’est davantage le rôle de l’entourage de Lamine que celui de Lamine lui-même. Il n’a que 17 ans. Il a le droit, voire le devoir, de commettre certaines erreurs de jeunesse. Espérons que, s’il en commet, elles n’auront pas de conséquences graves. Mais son entourage sera sans aucun doute important pour lui.», a-t-il ajouté.