Suivez-nous

Célébrités

Le plan de Jorge Jesus avec Cristiano Ronaldo et João Félix

Publié

le

Invité ce jeudi de l’émission Futebol Total sur la chaîne portugaise 11, Jorge Jesus a longuement commenté la victoire 4-0 d’Al Nassr face à Rio Ave, en match amical. L’occasion pour l’entraîneur portugais d’évoquer le recrutement de João Félix, la relation avec Cristiano Ronaldo, et l’ambition du club saoudien.

Advertisement

«Mon arrivée à Al Nassr a été une décision consciente. Cristiano Ronaldo et Semedo (PDG) m’ont convaincu avec un projet ambitieux. Al Nassr n’a rien gagné ces dernières années, et c’est pour cela que je parle du plus grand défi de ma carrière», a confié Jorge Jesus.

João Félix, une pièce maîtresse du projet

L’ancien joueur de Benfica a récemment rejoint Al Nassr, un transfert que Jorge Jesus assume pleinement.

Advertisement

«Je n’ai pas volé le joueur à Benfica, car il venait de Chelsea. Il est arrivé à Al Nassr, comme il aurait pu aller dans une autre équipe, selon les conditions qu’on lui offrait. Je crois en son jeu ; il a des qualités qui correspondent à ma conception du jeu offensif. Je voulais l’emmener à Al Hilal, mais il a choisi Chelsea, et cette année, je l’ai invité lorsque j’ai pris la direction d’Al Nassr. Quelques mois plus tard, c’était possible, et j’en suis ravi. Il est dans un pays où il joue ou ne joue pas. Il n’a pas d’autre choix. En Arabie saoudite, il n’y a pas d’activités nocturnes, pas de distractions. Ici, il s’agit de jouer, de se reposer et d’être avec ses amis et sa famille. Je commence à le connaître et je suis enthousiasmé par son approche du football. Je pense toujours qu’il est à un niveau inférieur à ce qu’il pourrait être. Je suis convaincu que le partenariat avec Cristiano sera bénéfique pour l’équipe nationale», a expliqué le coach.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Advertisement

Cristiano Ronaldo, le moteur du club

Inévitablement, Jorge Jesus a rendu hommage à son capitaine, qu’il considère comme le cœur du projet saoudien : «C’est un phénomène. Aujourd’hui, le stade était plein grâce à lui. S’il n’était pas là, personne ne serait là. C’est un phénomène, non seulement ici, mais aussi à l’étranger. Je n’imaginais pas ce qu’il représentait pour les jeunes. En match, il n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer. S’il touche le ballon trois fois près du but, il en marque deux. Petit à petit, nous allons essayer de construire une équipe avec la taille et le niveau de responsabilité nécessaires pour être championne en Arabie saoudite, car c’est un championnat avec de grands joueurs.»

L’entraîneur mise également sur la complémentarité entre João Félix et Cristiano Ronaldo pour faire briller Al Nassr… mais aussi le Portugal : «Leur entente peut devenir précieuse pour la Seleção. Je suis convaincu que ça portera ses fruits.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent