Suivez-nous

Actualités

Le président de l’Athletic se déchaîne contre le Real Madrid

Publié

le

Jon Uriarte, président de l’Athletic Club

L’incident du tacle violent sur Kylian Mbappé continue d’alimenter la polémique en Espagne. Deux jours après la plainte du Real Madrid contre la ligue et l’équipe d’arbitres de la rencontre contre l’Espanyol, de nombreuses voix se sont élevées pour critiquer l’attitude du club madrilène. Dans tout le pays, les réactions sont partagées, et certains estiment que le Real en fait trop.

Jon Uriarte, président de l’Athletic Club, a par exemple fait référence à un incident survenu lors du dernier match de Liga en 2023 contre le Real Madrid.

«Carvajal a fait un tacle assez violent sur Yuri (Berchiche) et lui a cassé le péroné. Nous avons terminé le match avec un joueur en moins car nous n’avions plus de remplacements, mais l’arbitre a seulement donné un carton jaune à Carvajal. Nous jouions la qualification européenne, nous avons fait match nul 1-1 et nous avons raté cette qualification. Il y a certains moments qui nous agacent tous. Je pense qu’il est plus efficace de déposer des plaintes dans d’autres lieux», a-t-il rappelé.

Pour Uriarte, ces exemples montrent que les erreurs d’arbitrage se compensent au fil de la saison.

«Lorsque nous nous réunissons lors d’événements de la Fédération, pratiquement tous les clubs ont le sentiment d’être désavantagés», conclut-il.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending