Suivez-nous

Sports

Le Qatar vise le prochain Lamine Yamal

Publié

le

À l’instar de la Saudi Pro League, le championnat qatari entend attirer les stars du football mondial. Marco Verratti, Joselu et plus récemment Presnel Kimpembe ont déjà posé leurs valises dans le Golfe, mais les dirigeants locaux visent encore plus haut.

Dans un entretien accordé à Marca, Ahmad Abbassi, directeur exécutif des compétitions et du développement du football au Qatar, a détaillé leur stratégie : allier expérience et jeunesse pour rendre le championnat pérenne et attractif.

«Bien sûr, nous devons recruter de bons joueurs expérimentés, mais la notoriété ne suffit pas», explique Abbassi. «Nous voulons Joselu, Verratti, Draxler, Sarabia et d’autres en fin de carrière. Ensuite, nous voulons de jeunes joueurs avec le potentiel de devenir des stars rapidement et qui, dans les meilleures conditions et avec un entraînement avec des stars comme Álvaro Djaló ou Rodri Sánchez, pourront devenir des stars à l’avenir.»

Le Qatar mise également sur la jeunesse : «Le troisième type de joueurs que nous recherchons sont des talents qui arrivent jeunes au Qatar, à 19 ou 20 ans. C’est ainsi que nous rendrons le championnat pérenne et attractif. Idéalement, ce serait quelqu’un qui soit le nouveau Lamine Yamal, un jeune joueur qui est avec nous et qui n’a pas encore fait ses preuves. C’est notre objectif. C’est facile de trouver un Joselu, mais c’est extrêmement difficile de trouver le prochain Lamine.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending