Suivez-nous

Célébrités

Le rappeur Snoop Dogg devient copropriétaire d’un club anglais

Publié

le

C’est une annonce pour le moins surprenante dans le monde du football britannique : le légendaire rappeur américain Snoop Dogg est devenu copropriétaire et investisseur du club gallois de Swansea City.

Le club, actuellement en Championship (D2 anglaise), a officialisé cette nouvelle jeudi, soulignant que cette décision fait suite à la participation de l’artiste au lancement du maillot 2025 du club, le week-end dernier.

Succédant à Luka Modric, ex-joueur du Real Madrid devenu actionnaire en avril, Snoop Dogg rejoint un groupe d’investisseurs comprenant Andy Coleman, Brett Cravatt, Nigel Morris et Jason Cohen.

Déjà passionné de football, l’auteur de Drop It Like It’s Hot avait souvent exprimé son intérêt pour le ballon rond, mais cette fois, il passe à l’action.

«Mon amour du football est bien connu, mais c’est spécial de rejoindre Swansea City. L’histoire du club et de la région m’a profondément marqué. C’est une ville et un club fiers et ouvriers», a-t-il déclaré dans le communiqué officiel.

Le club, relégué de Premier League depuis 2018 et déficitaire de 21 millions de livres sterling (soit 24 millions d’euros), espère que la notoriété mondiale du rappeur contribuera à booster ses revenus commerciaux et sa visibilité internationale.

Une fresque en hommage à Snoop Dogg, réalisée par l’artiste Hasan Kamil, a d’ailleurs été inaugurée au stade pour célébrer l’événement.

Avec ses 35 millions d’albums vendus dans le monde, Snoop Dogg devient ainsi l’un des investisseurs les plus médiatiques du football britannique, renforçant la tendance des célébrités à se rapprocher du sport roi.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending