Suivez-nous

Célébrités

Le récit glaçant de Sergio Rico après avoir frôlé la mort

Publié

le

Plus d’un an après son grave accident de cheval qui l’a plongé dans le coma, Sergio Rico revient sur cette épreuve avec émotion et lucidité. Désormais à Al-Gharafa, le portier espagnol de 32 ans assure avoir retrouvé toutes ses facultés, tant sur le plan sportif que dans la vie quotidienne.

Advertisement

«Je suis au top de ma forme. Depuis que j’ai reçu le feu vert des médecins, je ne sens aucune différence par rapport à celui que j’étais avant l’accident. J’ai retrouvé toutes mes facultés, tant sur le plan sportif que dans la vie quotidienne. Grâce à Dieu, tout cela n’est plus qu’une anecdote, une histoire à raconter et qui, finalement, se termine bien», a-t-il confié au Parisien.

Frôler la mort sans le savoir

Rico explique qu’au moment de l’accident, il n’a jamais eu conscience du danger : «Mais moi, je n’ai jamais ressenti ça. J’étais dans le coma, dans un état d’engourdissement total. Je n’ai donc jamais senti que j’allais mourir. C’est après, en voyant l’émotion que mon accident a suscitée, que j’ai pris conscience de la gravité. Sur le moment, dans ma tête, je croyais simplement que c’était une blessure comme une autre. J’ai reçu énormément d’amour, du monde du football comme de l’extérieur. Impossible de me souvenir de tout, mais je resterai reconnaissant à tous ceux qui m’ont soutenu.»

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Sergio Rico Gonzalez (@sergioricogonzalez1)

Advertisement

Le soutien massif reçu, tant du monde du football que de l’extérieur, l’a profondément marqué et lui a permis de réaliser l’importance de cette épreuve : «C’est grâce à eux que j’ai compris que ma vie avait été en jeu et que je me suis dit : Waouh, il a dû m’arriver quelque chose de grave pour que je reçoive toute cette affection.»

Advertisement

Des souvenirs inoubliables au PSG

Rico a également évoqué son passage au Paris Saint-Germain, qu’il décrit comme un moment unique : «Que du bonheur ! Ça a été une expérience incroyable de côtoyer de si grands joueurs, qui sont aussi de très belles personnes. Et bien sûr, il y a ce Final 8 de Ligue des champions, en pleine période Covid, qui restera un moment unique (finale 2020). Nous étions tous ensemble, confinés à l’hôtel. C’était vraiment chouette, unique, de vivre cela alors que le monde était en pleine pandémie… ça aussi je m’en souviendrai toute ma vie.»

Deux joueurs ont particulièrement marqué son parcours parisien : Marco Verratti et Neymar. «C’est (Marco) l’un des meilleurs joueurs au monde, et pourtant, sur le plan humain, c’est quelqu’un d’exquis, avec un cœur bien plus grand que lui (sourire). C’est vraiment un mec incroyable, je l’aime beaucoup, il le sait. Je peux dire qu’il m’a vraiment beaucoup marqué» a-t-il confié avant de poursuivre sur le Brésilien : «Je me souviens que, lorsque je rentrais chez moi à Séville, tout le monde me demandait : Hey, comment est Neymar ? Et comment sont ses fêtes ? Pour moi, Ney a été une autre excellente surprise. C’est un garçon formidable, avec un vrai esprit de famille. À chaque fois qu’il organisait quelque chose, c’était avec toute la famille. Si vous aviez des amis à la maison, ils étaient également les bienvenus, même s’ils ne le connaissaient pas. Il faisait en sorte que chacun se sente chez lui comme à la maison. C’est le genre de chose que je garde à l’esprit parce que je suis moi-même comme ça et j’adore cette façon de voir les choses.»

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Alba Silva (@albasilvat)

Advertisement

Un futur ouvert et prometteur

Malgré son expérience traumatisante, Rico se dit prêt à revenir en Europe et à continuer de jouer à haut niveau : «J’aimerais beaucoup revenir jouer en Europe. Comme je me sens très bien physiquement, je pense même que je pourrais encore y jouer à un très bon niveau. Pourquoi pas rentrer aider Séville, ma maison, par exemple ? Je suis ouvert à tout. Mais on va y aller étape par étape, attendons que des choses se présentent pour prendre des décisions»

Advertisement

Pour l’instant, l’Espagnol savoure pleinement sa renaissance et son enthousiasme pour le football au Qatar : «Quelqu’un qui se sent super bien. J’ai retrouvé mon enthousiasme pour le football, ce goût du travail et l’envie de m’entraîner très dur tous les jours. Après ce qui m’est arrivé, je suis vraiment très heureux de pouvoir profiter de ma passion et de la vie, ici, au Qatar.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent