Suivez-nous

Célébrités

Le récit touchant de Lamine Yamal sur sa mère

Publié

le

À seulement 18 ans, Lamine Yamal s’est déjà imposé comme l’un des talents les plus prometteurs du football mondial. Dans une interview accordée au podcast «Resonancia de Corazón», l’attaquant du FC Barcelone est revenu sur son incroyable parcours, son enfance modeste, et a rendu un hommage émouvant à sa mère, qu’il décrit comme sa reine.

Considéré comme l’un des favoris pour le prochain Ballon d’Or, Yamal a conquis le public et les experts en l’espace de quelques mois grâce à ses performances exceptionnelles. Mais derrière la star se cache une histoire de résilience et de sacrifice familial.

«Ma grand-mère est arrivée seule en Espagne depuis le Maroc, en se faufilant dans un autobus. Elle a été la première à arriver. Elle a commencé à travailler pour que mon père puisse venir. Ma mère est venue avec ma grand-mère depuis la Guinée, raconte le crack du FC Barcelone. Mes parents se sont rencontrés à Barcelone et nous avons commencé à vivre dans une résidence pour jeunes parents. J’ai grandi là-bas, c’était comme une cantine où tout le monde recevait à manger. Ensuite, nous avons toujours vécu dans des chambres que des amis nous prêtaient, jusqu’à ce que mes parents se séparent», raconte Yamal.

Malgré des débuts difficiles, le prodige barcelonais se réjouit du chemin parcouru et du bonheur retrouvé pour sa famille.

«Je venais d’un appartement où la cuisine et la chambre se trouvaient au même endroit. Je vois ma mère heureuse, mon frère peut avoir l’enfance que j’aurais voulu, mon père est tranquille chez lui, ma grand-mère l’est aussi. Ma mère est ma reine, c’est celle que j’aime le plus. C’est tout ce qu’un enfant peut demander.», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending