Connect with us

Actualités

Le rêve fou de Hansi Flick pour le Barça

Hansi Flick

Lors de sa première saison à la tête du FC Barcelone, Hansi Flick a réussi à garder l’équipe compétitive dans toutes les compétitions majeures, avec l’objectif du triplé en ligne de mire : Liga, Coupe et Ligue des champions. Grâce à une gestion rigoureuse et à des performances solides, les Catalans sont en bonne position pour viser les trophées.

Lors d’une récente conférence de presse, l’entraîneur a insisté sur la nécessité de rester concentré malgré les succès.

«Rêver, c’est bien, c’est permis, mais il faut être concentré, rester concentré et travailler dur, et on le fera. Ce n’est pas facile, car demain on arrivera à trois ou quatre heures du matin, et on n’aura pas beaucoup de temps pour se reposer. Les joueurs rentreront chez eux, ils dormiront, pas trop longtemps, et ensuite on devra se remettre à l’entraînement. Il faut récupérer, récupérer, récupérer, et ensuite on verra ce qu’on peut faire contre le Betis. C’est normal pour les semaines à venir ; c’est notre boulot», a-t-il déclaré.

Flick a aussi souligné la progression de l’équipe depuis la trêve hivernale. «Je suis toujours positif. Ce que je peux dire, c’est qu’après la trêve, nous avons beaucoup progressé. À chaque match et à chaque entraînement, on voit que l’équipe croit en notre style, en notre façon de jouer. Et, bien sûr, je pense que le match contre l’Atlético avant la trêve [de Noël] a marqué un tournant.», a-t-il précisé.

Dans l’analyse de ses performances récentes, l’entraîneur a exprimé sa satisfaction quant à la victoire contre l’Atlético de Madrid : «J’ai dit à l’équipe, et je pense à vous tous, lors de la conférence de presse qui a suivi, que j’étais très satisfait de notre performance. Nous étions en excellente forme, et c’est toujours le cas. Et je suis très content. J’apprécie cela car nous avons joué avec beaucoup de courage en première mi-temps. En deuxième période, nous avons un peu souffert de leur attaque, mais tous les défenseurs ont fait du bon travail. Donc c’est bien. Ce n’est pas facile de garder sa cage inviolée et de gagner ici, car je pense que l’Atlético est l’une des meilleures équipes, non seulement en Espagne, mais aussi en Europe. Et nous en sommes ravis. J’ai une bonne équipe autour de moi et, bien sûr, de bons joueurs, très professionnels. Je pense que le club peut être très fier d’eux, et je pense que les supporters sont également fiers de la façon dont l’équipe a joué ce soir et atteint la finale. C’est fantastique.», a-t-il expliqué.

Flick a également salué l’esprit d’équipe qui prévaut au sein du groupe : «C’est toujours une question d’équipe. Et l’équipe ne se résume pas à 11 joueurs, mais aussi à ceux qui sont sur le banc. Ce dont je suis fier, c’est que chaque joueur qui est venu a donné le meilleur de lui-même, et c’est comme ça que nous voulons jouer. Donc tout le monde est là, tout le monde fait très bien son travail et c’est ainsi que fonctionne une équipe qui réussit. Et c’est très important»

Il a également parlé de la solidité défensive de son équipe : «On voit bien que l’Atlético est généralement fort sur les ailes et a l’occasion de centrer. Ce sont des joueurs très dangereux, avec des attaquants à l’intérieur, mais nous avons bien défendu. Et je pense que ça fait partie du jeu, d’un match, qu’il faut défendre, et nous l’avons fait avec brio. Je pense que la défense à quatre, mais aussi le milieu de terrain et les attaquants, sont inclus dans la défense. Avec Eric [García], nous avons un peu plus de stabilité en défense, et c’est ce dont nous avions besoin en seconde période. De plus, aujourd’hui, Frenkie [De Jong] et Pedri ont fait un match fantastique, ils ont été très courageux avec le ballon, en gardant la possession, et c’était vraiment bien.», a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les ambitions futures, Flick reste prudent et concentré sur le présent. «Je ne vis pas dans le passé, je vis ici et maintenant, donc je tiens aussi à préciser que je ne vis pas dans le futur. C’est pourquoi je ne pense pas à la finale. Si quelqu’un veut me poser des questions sur la finale ou sur mon ressenti, je dirai que le prochain match est contre le Betis. C’est un bon moment, mais j’ai de l’expérience et je sais à quelle vitesse les choses peuvent changer. C’est donc bien d’être concentré, vraiment bien. Comme je l’ai dit, on a le droit de rêver, mais nous allons travailler dur et rester concentrés, car gagner des titres est un grand rêve pour nous, mais je pense que le club a encore beaucoup de potentiel pour en remporter d’autres», a-t-il conclu.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités