Suivez-nous

Célébrités

Le secret de vitesse de Kylian Mbappé enfin révélé par un sprinteur

Publié

le

Kylian Mbappé n’est pas seulement un attaquant redoutable qui affole les défenses : il est aussi un athlète hors normes. Depuis ses débuts, sa vitesse fulgurante impressionne autant les amateurs de football que les spécialistes de l’athlétisme. Son sprint légendaire à 38 km/h face à l’Argentine en Coupe du monde 2018 reste gravé dans les mémoires. Mais quel est le secret de cette accélération surhumaine ?

Un ancien sprinteur espagnol, Josep Carbonell, a levé le voile sur une particularité technique qui fait toute la différence. Interrogé par ABC, il explique : «Lorsqu’il court, le pied de Mbappé touche le sol par le métatarse, ce qui facilite grandement la vitesse. Contrairement à Pedri, et à la plupart des footballeurs, qui ont tendance à courir avec toute la plante du pied au sol, utilisant la force des jambes plutôt que la force élastique. Et lorsque la force des jambes est utilisée, cela impacte négativement l’économie et l’effort du joueur tout au long du match».

Josep Carbonell n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant du Real Madrid, qu’il considère comme un phénomène unique : «Pour moi, c’est sans aucun doute le joueur le plus doué physiquement de la Liga et l’un des meilleurs au monde. Je soulignerais sa vitesse explosive, son agilité, sa puissance dans les jambes et sa grande capacité à changer de rythme. Je suis très impressionné par sa grande élasticité».

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending