Suivez-nous

Célébrités

Le témoignage inédit de Mbappé sur ses primes non versées au PSG

Publié

le

Dans une longue interview accordée à L’Équipe Magazine, Kylian Mbappé, 26 ans, actuellement en pleine forme avec le Real Madrid (3 matchs et 3 buts en Liga cette saison), est revenu sur la fin de son histoire avec son ancien club, le Paris Saint-Germain. L’attaquant français a levé le voile sur une affaire longtemps restée dans l’ombre : ses salaires et primes impayés, estimés à 55 millions d’euros.

Entre Mbappé et le PSG, le ton n’a jamais été franchement amical sur ce point, mais l’attaquant insiste sur sa démarche : il ne s’agit ni d’un règlement de comptes ni d’une vengeance, mais simplement d’une question de droit du travail.

«Ça me revient de droit, c’est le droit du travail. De par la procédure, ça a donné l’impression que je voulais du mal au PSG. J’ai signé un contrat de travail. Je voulais juste être payé. Je n’ai rien contre le PSG, j’aime ce club, j’y ai des amis. Mais c’est le seul moyen pour récupérer mon dû, quelque chose que j’ai mérité, à la sueur de mon front. Que tu le veuilles ou non, c’est quand même un travail. Mais je savais déjà que je n’étais pas payé quand j’étais au PSG.», a déclaré le champion du monde 2018.

Mbappé a rappelé que cette situation n’était pas récente : il savait déjà que certains paiements ne lui étaient pas versés lorsqu’il évoluait encore au PSG.

«Quand l’argent ne tombe pas, tu le vois. J’aurais pu faire un scandale pendant que j’y étais, mais je me suis dit que ça n’en valait pas la peine. Mais quand tu vois que tu n’es pas payé, au bout d’un moment, il faut bien réagir. Seulement tu passes vite pour l’ex qui a la rage… Si ça avait pu se régler dans un bureau, je ressors, j’ai mon salaire, cette histoire n’aurait jamais existé», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending