Suivez-nous

Célébrités

Le témoignage touchant d’Inigo Martinez sur sa relation Lamine Yamal

Publié

le

Inigo Martinez, désormais à Al Nassr, a accordé une longue interview à Cadena COPE ce jeudi, où il est revenu sur son expérience à Barcelone et la relation particulière qu’il entretenait avec Lamine Yamal, jeune prodige du club catalan.

Advertisement

Le défenseur espagnol explique : «J’ai eu une relation privilégiée avec Lamine, réciproque dès le début. Et c’est vrai qu’il me voyait comme un modèle, comme une figure paternelle dans le vestiaire. Il est arrivé très jeune, et ce genre de vestiaire est toujours difficile, mais je pense qu’il n’a pas conscience du poids qu’il porte, car à 18 ans, c’est un joueur qui doit porter l’équipe. J’espère que ça continuera comme ça, car le jour où il s’en rendra compte, cela pèsera sur lui.»

Il a également salué la maturité du jeune joueur : «Ce qui est bien avec Lamine Yamal, c’est que c’est un joueur concentré qui joue à un niveau que je n’ai jamais vu auparavant, à un si jeune âge. À tel point que la différence entre ses performances sur le terrain et ses absences est flagrante.»

Advertisement

Inigo Martinez a minimisé les controverses extra-footballistiques autour de Yamal : «Il y a des gens autour de lui qui maîtrisent la situation. Il est jeune et fera des erreurs, dont tout le monde parlera.»

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by @lamineyamal

Advertisement

Toujours attentif à Barcelone

L’Espagnol suit de près l’actualité barcelonaise et commente les critiques de Deco : «Il est normal qu’un directeur sportif soit critique envers ce qu’il voit sur le terrain. Les joueurs doivent réfléchir et comprendre qu’il a peut-être raison, mais le plus important est que l’équipe reste unie dans les moments difficiles. Si c’est le cas, c’est ainsi que Barcelone pourra rivaliser et se battre pour tout cette saison»

Il conclut sur la solidité du vestiaire : «La défense est bien défendue, avec des bons et des mauvais moments. Cela nous est aussi arrivé par moments l’année dernière. C’est vrai que j’ai joué un rôle moteur dans l’équipe, et je l’ai ressenti, car si jamais j’ai dû élever la voix, je l’ai fait, mais je ne pense pas qu’il y ait un manque de leadership. Le vestiaire est uni, et il y a des joueurs qui, quand ils doivent se montrer à la hauteur, le font»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent