Légende du Real Madrid, Marcelo s’est récemment confié sur son amitié avec Cristiano Ronaldo dans l’émission La Revuelta, reprise par Mundo Deportivo. Mais à écouter le Brésilien, leur relation n’a pas commencé sous les meilleurs auspices…
Une première rencontre explosive entre Marcelo et Cristiano
Avant de devenir coéquipiers et complices à Madrid, Marcelo et Cristiano Ronaldo se sont affrontés en sélection, lors d’un match entre le Brésil et le Portugal. Et leur premier duel a été plutôt violent :
«Ma relation avec Cristiano a commencé par une bagarre. Il était très rapide, il m’a dépassé et m’a donné un coup de coude. Alors je lui ai donné un coup de pied. Ensuite, il m’a attrapé par le cou. J’ai essayé de faire quelque chose, mais il était très grand (rires).», a-t-il déclaré.
Un premier contact qui aurait pu les éloigner, mais qui n’a finalement rien entaché de leur future amitié.
Du clash à l’amitié indéfectible
Quelques mois après cet accrochage, Marcelo reçoit une nouvelle qui va changer leur relation.
«Quand j’ai reçu un message disant que le Real Madrid allait le recruter dans deux mois, j’ai plaisanté en disant que je partais.», a-t-il ajouté.
Finalement, l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Madrid en 2009 marque le début d’une collaboration exceptionnelle.
Les deux hommes ont régné ensemble sur l’Europe, enchaînant titres et performances mémorables sur le flanc gauche madrilène.
Une relation basée sur la compétition et l’exigence
Malgré cette première altercation, leur amitié s’est consolidée au fil des années à Madrid.
Marcelo révèle même que ce genre de tensions était monnaie courante à l’entraînement : «Nous nous sommes déjà serrés le cou à l’entraînement, c’est normal.», a-t-il confié.