Suivez-nous

Célébrités

Le vibrant hommage de Gianni Infantino à Diogo Jota

Publié

le

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a exprimé ce jeudi sa profonde tristesse après le décès tragique de Diogo Jota, 28 ans, et de son frère André Silva, 25 ans, victimes d’un accident de la route survenu à l’aube sur l’A-52, près de Cernadilla, en Espagne.

Dans un message diffusé par l’instance dirigeante du football mondial, Infantino a salué la mémoire des deux frères.

«Je suis profondément attristé d’apprendre le décès tragique de Diogo Jota et de son frère André Silva. À 28 ans, Diogo avait une carrière fantastique et avait encore de nombreuses années devant lui, tandis que son frère André Silva grandissait à Penafiel. Tous deux manqueront énormément à tous ceux qui les ont connus et à la communauté internationale du football.», a-t-il déclaré.

Le président de la FIFA a tenu à adresser un message de soutien aux proches des deux victimes : «Au nom de la FIFA et de toute la famille du football, mes pensées vont à sa famille et à ses amis, ainsi qu’à tous ceux de Liverpool, de Penafiel et de la Fédération portugaise de football. Qu’ils reposent en paix», a-t-il conclu.

Diogo Jota, formé à Gondomar et Paços de Ferreira, avait conquis les pelouses anglaises avec Wolverhampton, puis avec Liverpool, où il avait inscrit 62 buts en 182 matchs.

Il a notamment remporté la Premier League, la FA Cup et deux League Cups. En sélection, il comptait 49 capes et 14 buts, et venait de célébrer un deuxième sacre en Ligue des Nations, en juin dernier.

Son frère, André Silva, évoluait en deuxième division portugaise avec Penafiel. Passé par les centres de formation du FC Porto, de Paços de Ferreira ou encore de Boavista, il représentait une figure montante du football local.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending