Connect with us

Célébrités

Le vibrant hommage de Novak Djokovic à Rafael Nadal

Le monde du tennis est en émoi après l’annonce de la retraite prochaine de Rafael Nadal, un des plus grands champions de l’histoire du sport. Dans une publication touchante sur les réseaux sociaux, Novak Djokovic a exprimé toute sa gratitude envers son rival espagnol, soulignant l’impact immense que Nadal a eu sur le tennis et sur sa propre carrière.

«Rafa, un seul message ne suffit pas pour exprimer tout le respect que j’ai pour toi et pour ce que tu as fait dans notre sport. Tu as inspiré des millions d’enfants à commencer à jouer au tennis, et je pense que c’est probablement la plus grande réussite que l’on puisse réaliser», a déclaré Djokovic.

Le Serbe a également salué la ténacité, le dévouement et la combativité de Nadal, des qualités qui, selon lui, seront enseignées aux futures générations de joueurs.

«Votre héritage vivra pour toujours. Vous seul savez ce que vous avez dû endurer pour devenir une icône du tennis et du sport en général. Merci de m’avoir poussé tant de fois jusqu’aux limites dans notre rivalité, celle qui m’a le plus marqué en tant que joueur», a-t-il ajouté

Djokovic et Nadal se sont rencontrés soixante fois au cours de leur carrière sportive, avec 31 victoires pour le Serbe et 29 pour Nadal.

La dernière fois qu’ils se sont rencontrés, c’était au deuxième tour des Jeux Olympiques de Paris, où l’Espagnol, malgré des défaites 6-1 et 6-4, a égalisé un déficit de 4-0 au deuxième set.

La rivalité entre Nadal et Djokovic est la plus longue de l’histoire du circuit, dépassant les cinquante matches entre Djokovic et Federer et les 40 entre Nadal et Federer.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Célébrités