Suivez-nous

Célébrités

Le vrai projet Mbappé révélé par sa mère Fayza Lamari

Publié

le

Mère et agent de Kylian Mbappé, Fayza Lamari occupe une place singulière dans l’univers du football. Dans un long entretien accordé au Magazine L’Équipe, elle est revenueÀ sur son rôle de maman d’une superstar mondiale et sur le fameux «projet Mbappé», tout en dénonçant certaines dérives du système qui pousse trop tôt des enfants vers le football professionnel.

Fayza Lamari insiste sur l’essence même de son projet pour Kylian et ses frères : «Ça m’attriste. Je veux bien expliquer quel a vraiment été le projet Mbappé. De l’amour, du jeu, du plaisir. La seule exigence que nous avions, c’est qu’ils aient les moyens de leurs ambitions. Comme le parent d’un enfant qui déciderait d’entrer en prépa car il rêve de devenir ingénieur.»

Pour elle, la priorité a toujours été l’éducation : «La priorité, c’est d’aller à l’école et le message c’est : « Laissez-les jouer, laissez-les rigoler. » Si le gamin est bon, ça va venir.»

Une critique des institutions

Mais Fayza Lamari ne se limite pas à raconter l’histoire de son fils : elle s’élève contre un système qui, selon elle, exploite les enfants : «En fait, ce n’est même pas aux parents que j’ai envie de passer un message, c’est aux institutions. Arrêtez d’aller les chercher à 8 ans, arrêtez de les mettre sur une base de données comme s’ils étaient des produits. Les parents sont des victimes de ce système. Comment reprocher à un parent d’accepter 100 000 euros quand la famille a du mal à joindre les deux bouts ?»

Elle appelle à une éducation plus humaine dans les centres de formation : «Posons-nous et essayons de protéger nos gamins parce qu’on a la chance en France d’avoir un vrai vivier de talents. Dans les centres, j’aimerais qu’on les éduque à devenir des hommes et pas des footballeurs. D’où l’achat du SM Caen.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending