Suivez-nous

Actualités

L’entraîneur de Galatasaray attaque José Mourinho

Publié

le

Le duel entre Galatasaray et Fenerbahçe ne se limite pas au terrain. Ce lundi, Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a accordé un entretien à The Athletic dans lequel il est revenu sur sa rivalité avec José Mourinho, son ancien homologue de Fenerbahçe. Le technicien turc n’a pas mâché ses mots, estimant que le Portugais «n’a pas évolué en tant qu’entraîneur».

«José Mourinho ? Il n’est plus aussi concentré qu’avant. Il ne pense plus au football comme avant. Il n’a jamais changé de style d’entraîneur. C’est une figure très importante, il a un charisme très important, mais en termes de football, nous devons évoluer chaque année.Son problème est peut-être qu’il n’a pas évolué en tant qu’entraîneur», a lancé Buruk.

Le coach de Galatasaray rappelle que leur affrontement a tourné à son avantage : «C’était très difficile. Lorsqu’il a signé à Fenerbahçe, il a commencé à beaucoup parler. Nous connaissons son style. Il ne se contente pas de jouer sur le terrain. Il veut aussi jouer en dehors. Il a essayé beaucoup de choses, mais au final, nous étions meilleurs que lui. J’étais meilleur que lui. Nous avons remporté le titre contre lui. Nous avons gagné deux fois dans leur stade. Cette année, malheureusement, il ne sera pas là. Nous nous attendions à deux matchs supplémentaires contre lui», a-t-il poursuivi.

Le fameux «nez pincé»

Buruk est également revenu sur l’épisode devenu viral en Turquie : le geste de Mourinho qui lui avait pincé le nez après une victoire de Galatasaray (2-1) en Coupe de Turquie grâce à un doublé de Victor Osimhen.

«J’étais comme un joueur, je suis tombé ! J’ai un peu exagéré. Je ne m’attendais pas à une chose pareille de sa part. Je serrais la main des arbitres, j’allais de l’autre côté et je célébrais notre victoire, et il s’est approché de moi. Normalement, on se voit après le match pour se serrer la main», a confié Buruk dans un éclat de rire.

Pendant ce temps, José Mourinho, désormais entraîneur de Chelsea, s’apprête à retrouver la Ligue des champions. L’UEFA a désigné l’Allemand Daniel Siebert pour arbitrer la rencontre entre les Blues et Benfica mardi soir à Stamford Bridge.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités